Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association « Ivoirienne nouvelle » : Guillaume Soro veut autonomiser les femmes
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Activité
© Abidjan.net par Atapointe
Activité sociale à l`assemblée nationale: l`ONG américaine 10 40 initiatives fait des dons aux handicapés
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. L`ONG américaine, 10 40 Initiatives, a fait un important don de médicaments et de matériels roulant destinés aux handicapés de Côte d`Ivoire en présence des membres du parlement ivoirien. Le President Guillaume Soro était présent.
Comment




Une nouvelle association pour la prise en charge des femmes a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 30 avril 2016 à Abidjan Yopougon.

Plus question pour les femmes de demeurer à la remorque des hommes. A travers l'association "Ivoirienne Nouvelle", elles ont décidé de créer les conditions de leur épanouissement socio- professionnel. La présidente Fatou Touré a fait savoir que son association est ouverte à toutes les femmes battantes de tous les horizons et de toutes les couches sociales soucieuses de l'équilibre de la nation. Il s'agit promouvoir la gente féminine notamment en matière de financement de projets." Nous, femmes voulons aller de l'avant et à travers cette association, montrer un nouveau visage de la femme ivoirienne" a indiqué la présidente. Elle a profité pour offrir du matériel d'une valeur de 3millions 500 francs aux femmes de l'association. Ce sont des casques, des séchoirs, des machines à coudre, produits cosmétiques etc.
Yaya Doumbia député à l'assemblée nationale, représentant le parrain Guillaume Soro, a donné au nom du parrain la somme de 700 mille francs aux femmes dynamiques. "Le président Soro souhaite arriver à l'émergence avec les femmes", a insisté l'honorable Doumbia. Collette Irié Lou, présidente des femmes du vivrier a, pour sa part, conseillé ses « sœurs » de se consacrer à l'essentiel: la création de richesse. "Évitez les querelles, restez unies", a-t-elle plaidé.

MK
Commentaires


Comment