Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’Etat a visité la ville de Constantine
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  Présidence
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée à Constantine du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA
Mercredi 04 mai 2016. Constantine (Algerie). Arrivée à Constantine du couple présidentiel dans le cadre de la visite d`Etat qu`effectue le Chef de l`Etat en Algérie.
Comment




Au troisième jour de la visite d’Etat qu’il effectue en Algérie, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, s’est rendu, ce mercredi 04 mai 2016, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, dans la ville de Constantine.
Il a été accueilli à son arrivée par les autorités locales avec à leur tête, le Wali (Préfet), M. Ouadah HOCINE.
Après une escale à Sidi Mabrouk (quartier d’enfance de la Première Dame), le Chef de l’Etat a visité plusieurs unités industrielles de la ville. Il s’agit notamment de l’entreprise ETRAG, spécialisée dans la fabrication de tracteurs agricoles ; du Groupe Bafi dont l’activité porte sur la chocolaterie, la biscuiterie, la viennoiserie ou encore les jus de fruits et les boissons gazéifiées, etc, ainsi que des sociétés de fabrication de produits pharmaceutiques.
S’adressant aux employés du Groupe Bafi, qui lui ont réservé un accueil des plus chaleureux, le Président Alassane OUATTARA s’est dit très "ému d’avoir visité cette usine qui fabrique, entre-autres du chocolat, avec le cacao de Côte d’Ivoire". Aussi, a-t-il demandé au Directeur Général de cette structure "d’installer une usine en Côte d’Ivoire pour y fabriquer du chocolat".
Au terme de la visite de toutes les unités industrielles, le Président de la République s’est dit ‘’fortement impressionné’’ par le niveau d’industrialisation de ce ‘’grand pays’’ qu’est l’Algérie. Il a saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements à son homologue, SEM Abdelaziz BOUTEFLIKA ainsi qu’à toutes les autorités algériennes pour toutes leurs marques d’attentions ; en précisant que son séjour est particulièrement ‘’fructueux, chaleureux et fraternel’’.
Dans l’après- midi, le Chef de l’Etat, la Première Dame et leur délégation ont visité des sites touristiques de la ville, notamment les célèbres ponts de
Constantine ou encore le zénith, un complexe ultra moderne doté d’un centre de conférences et de plusieurs salles de spectacles de 200 à 3500 places.
Le Chef de l’Etat et sa délégation ont regagné Alger en fin de journée.
Notons que la visite d’Etat du Président de la République en Algérie s’achève ce jeudi 05 mai 2016.
Commentaires


Comment