Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guillaume Soro invité par l’Assemblée populaire nationale de l’Algérie
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  APA
Activité
© Abidjan.net par Atapointe
Activité sociale à l`assemblée nationale: l`ONG américaine 10 40 initiatives fait des dons aux handicapés
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. L`ONG américaine, 10 40 Initiatives, a fait un important don de médicaments et de matériels roulant destinés aux handicapés de Côte d`Ivoire en présence des membres du parlement ivoirien. Le President Guillaume Soro était présent.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro est invité en Algérie par son homologue algérien Mohamed Larbi Ould Khelifa afin de ‘’réactiver’’ les groupes ivoiro-algériens qui existent au sein des parlements des deux pays.

L'information a été donnée, jeudi, à Abidjan par le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara de retour de l'Algérie où il a effectué une visite d'Etat de quatre jours.

Au cours de mon séjour, a-t-il expliqué, ‘' j'ai également eu des entretiens avec le Président de l'Assemblée nationale populaire de l'Algérie et le Premier Ministre ainsi que le Président du Conseil de la nation (…)''.

‘'Le Président de l'Assemblée populaire nationale (Mohamed Larbi Ould Khelifa) a indiqué que son institution était prête à accueillir les députés ivoiriens pour des échanges et des séances de formation. Je pense que cela fera plaisir à nos députés'' a ajouté M. Ouattara.

‘'Il (Mohamed Larbi Ould Khelifa) a donc adressé une invitation au Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire afin de réactiver les groupes ivoiro-algériens qui existent au sein de nos deux parlements'', a poursuivi Alassane Ouattara.

Par ailleurs, le Président ivoirien a annoncé que la Commission mixte de coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie qui ne s'étaient pas réunis depuis 20 ans, depuis 1996, se réunira d'ici la fin de cette année en Algérie afin ‘'d'insuffler une dynamique nouvelle'' à cette coopération.

‘'Nous sommes convenus également qu'un comité d'affaires entre les hommes d'affaires des deux pays, sera mis en place assez rapidement'' a encore annoncé Alassane Ouattara. Au cours de cette visite d'Etat en Algérie, M. Ouattara s'est aussi rendu dans la ville de Constantine où il a eu l'occasion de visiter la maison d'enfance de la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara qui est née à Constantine.

Cette visite d'Etat a été également marquée par des visites d'unités industrielles ainsi que des sites touristiques et culturels. ‘'Nous avons notamment visité une entreprise de fabrication de tracteurs agricoles et également le groupe BIFA qui fabrique du chocolat, de la biscuiterie, des jus de fruits''.

Il a également visité une usine de fabrication de produits pharmaceutiques. ‘'J'ai été fort impressionné par la qualité de ces usines, le degré d'industrialisation mais aussi l'expertise et la compétence des directions et des employés'', a conclu Alassane Ouattara.


LS/APA
Commentaires


Comment