Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chambre des rois et chefs traditionnels: Un outil de gouvernance locale à préserver
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Abidjan.net
Comment




La Chambre des rois et chefs traditionnels, portée sur les fonts baptismaux, il y a quelque temps, est un véritable outil de gouvernance locale, notamment en matière de gestion et de règlement des conflits communautaires. Il convient dès lors, de saluer la clairvoyance des pouvoirs publics, en particulier le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la bienveillance accordée à cette institution.

En effet, soucieux d’impliquer les têtes couronnées dans la marche du pays, le Président de la République a accordé aux garants de la tradition, un statut légal. Et c’est avec un honneur partagé que Sa Majesté Désiré Tanoé Amon a été porté à la tête du directoire de cette Chambre.

Juriste de formation, diplomate de carrière et roi rompu aux us et coutumes, valeurs cardinales de la nation, il mesure à sa juste valeur, la noblesse de la tâche. Toute chose qui devrait rassurer l’ensemble des acteurs de ce maillon essentiel de la nation. Il appartient à tous d’œuvrer à la consolidation de cette institution pour préserver la grandeur et le prestige de la Côte d’Ivoire.

DA
Commentaires


Comment