Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion Touristique : La Russie à la conquête du marché touristique ivoirien
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Promotion
© Autre presse par DR / Côte d`ivoire Tourisme
Promotion Touristique: La Côte d`Ivoire à la conquête du marché russe
Deux journalistes russes du quotidien le kommersant en mission de prospection pour le gouvernement russe, du 1er au 9 mai à Abidjan
Comment




Deux journalistes russes du quotidien "le kommersant " en mission de prospection pour le gouvernement russe, du 1er au 9 mai à Abidjan.
Dans sa politique de recherche de nouvelles destinations touristiques à promouvoir auprès de ses compatriotes, le gouvernement russe a délégué deux journalistes du célèbre quotidien de Moscou "LE KOMMERSANT", à prospecter le riche potentiel touristique ivoirien.
Arrivés à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, depuis le 1er mai, pour un séjour qui prendra fin le 9 mai prochain, ils vont découvrir, à travers un "presstour" organisé par Côte d’Ivoire Tourisme, les villes de Bingerville, Grand-Bassam, Yamoussoukro et Abengourou, où, ils rencontreront le roi du Djuablin.
Des rencontres avec les autorités ivoiriennes sont aussi prévues ; dont celle qui s’est tenue ce mardi 04 mai, avec le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, M. Jean-Marie SOMET.
Au cours de leurs échanges, M. SOMET a expliqué la politique touristique mise en place par le gouvernement ivoirien tout en rappelant l’apport de ce secteur dans l’économie national.
A l’issue de la rencontre, promesse fut faite par les journalistes de retranscrire fidèlement les propos entendus. Pour finir, ils ont reçu des kits souvenirs des mains du premier responsable de l’office.
Notons que La Russie représente un marché émetteur important avec des millions de touristes à travers le monde.
Et pour rappel, ’LE KOMMERSANT’’, est un quotidien tiré à plus de 125 000 exemplaires par jour et a une audience estimée à plus d’un million de lecteurs à travers ses relais de diffusion.
Commentaires


Comment