Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: le dialogue entre l’Etat et le secteur privé ‘’se porte bien‘’
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  APA
Partenariat
© Abidjan.net par D.Tagro
Partenariat Etat-Secteur privé : Vers l’élaboration d’une stratégie nationale de dialogue public privé
Mardi 10 mai 2016. Abidjan. Atelier de restitution de l`étude d`évaluation du partenariat Etat/Secteur privé. Photo: Mariam Fadiga Fofana.
Comment




Le dialogue entre l’Etat ivoirien et le secteur privé ‘’se porte bien’’, a estimé, mardi, à Abidjan le Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat secteur privé (CCESP), Mariam Fadiga Fofana, soulignant que ‘’ce dialogue est une réalité’’.

‘’Le dialogue entre l’Etat et le secteur privé se porte bien, c’est une réalité’’, a déclaré Mme Fadiga Fofana lors de la restitution d’une étude d’évaluation du partenariat Etat-secteur privé.

‘’Les opérateurs économiques ne savent pas forcement qu’il y’a un cadre paritaire qui existe à la douane, au trésor, aux impôts (…)’’, a-t-elle expliqué, ajoutant que ‘’notre ambition est de faire en sorte que l’Etat et le secteur privé passent ensemble de la concertation spécifique à la concertation durable, c’est-à-dire d’une concertation par problématique à une concertation stratégique pour le développement économique de notre pays’’.

Une étude d’évaluation, du partenariat Etat/secteur privé a été réalisée par la Cellule d’analyses de politiques économiques du CIRES (CAPEC) afin d’analyser et de poser les bases de réflexions pour l’élaboration d’une stratégie nationale de dialogue public/privé en Côte d’Ivoire.

Dans l’optique de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, le gouvernement ivoirien a mis un accent sur le dialogue public/privé (DPP) avec la redynamisation du Comité de concertation Etat secteur privé (CCESP) en 2013.

Le prochain Plan national de développement (PND 2016-2020) est chiffré à 30 000 milliards de FCFA (50 milliards de dollars) où environ 18 700 milliards sont attendus du secteur privé. A ce propos, un groupe consultatif est prévu du 16 au 17 mai prochain à Paris en France dans le cadre de la mobilisation de ces fonds.

Par ailleurs, la deuxième édition de la Journée nationale de partenariat Etat/secteur privé se tiendra le 16 juin prochain autour du thème, ‘’enjeux d’un dialogue public/privé pour la vision 2020 de notre économie’’.

LS/APA



Mariam Fadiga à propos du dialogue Etat secteur privé
Publié le: 10/5/2016  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment