Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contact expo 2016 : La dématérialisation, un élément important pour la réduction des coûts
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Abidjan.net
Contact
© Abidjan.net par Serges T
Contact expo 2016 : La dématérialisation, un élément important pour la réduction des coûts
Abidjan a abrité du 10 au 12 mai 2016 2ème édition du Salon international de la dématérialisation, de l’externalisation et de la relation client.
Comment




«La dématérialisation et l’externalisation des processus : des stratégies au service d’une expérience client exigeante ». C’est le thème de la 2ème édition du Salon international de la dématérialisation, de l’externalisation et de la relation client qui s’est tenue du 10 au 12 mai 2016 à l’auditorium de la CAISTAB, à Abidjan-Plateau.
Mounir Diabagaté, fondateur et Commissaire général de Contact expo 2016, promoteur de l’événement, a indiqué à la cérémonie d’ouverture que, « dans un environnement concurrentiel et compétitif, marqué par des relations économiques de plus en plus denses et dans le monde agressif des affaires, pour positionner votre entreprise au sommet de votre secteur, chaque avantage compte». Notamment la réduction des coûts, l’amélioration des performances, le recentrage sur le cœur du métier sont, a-t-il dit, les principaux avantages tirés par l’externalisation.
La dématérialisation, quant à elle, a expliqué M. Diabagaté, est aujourd’hui un élément important pour la réduction du coût. Par ailleurs, un projet de dématérialisation n’est pas le fait d’un simple passage du support papier au support électronique. Ce sont désormais des projets d’envergures, qui modifient les habitudes de travail en autonomisant un ensemble de tâches répétitives, a instruit le promoteur.
Jean Michel, représentant Noël Akossi Bendjo, maire de la commune du Plateau a exprimé sa joie pour le choix porter sur sa municipalité pour abriter l’événement. Au nom du maire, il a promis d’accompagner la structure organisatrice en vu de pérenniser le salon. Serges Koffi, représentant le ministre de l’Economie numérique Bruno Koné, a traduit d’entrée ses félicitations aux organisateurs et participants dudit salon. Il a informé que le ministre Bruno Koné ainsi que le gouvernement, du fait de l’actualité du thème, tiennent aux résultats des travaux du Salon international de la dématérialisation, de l’externalisation et de la relation client.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment