Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sud-ouest ivoirien/ Licences d’exploitation: Le président de la Fédération des hôteliers exhorte les réceptifs de San-Pedro à se mettre en règle
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Alerte Info
Comment




Le président de la Fédération de l'industrie hôtelière du Bas-Sassandra, Innocent Enoblé a exhorté samedi les réceptifs de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien), ne disposant pas encore de licences d’exploitation à se mettre en règle, lors d’une réunion.

"J’exhorte chacun à faire ce que le ministère du Tourisme demande de sorte à avoir leurs documents", a invité M. Enoblé, interrogé par un journaliste de ALERTE INFO, en marge de l’assemblée générale de la Fédération nationale hôtelière de Côte d’Ivoire, section San-Pedro.

"Plusieurs structures avaient des licences d’exploitation signées par le préfet d’alors, avant que le ministère du Tourisme n’exige des opérateurs de nouvelles licences, a expliqué le président de la Fédération de l'industrie hôtelière du Bas-Sassandra invitant le ministère à "ne pas remettre en cause plus tard" ces nouveaux documents.

En mai 2015, la direction régionale du Tourisme a entamé, une campagne de sensibilisation et d’information pour inciter les responsables de réceptifs hôteliers de San-Pedro (sud-ouest ivoirien) à se conformer aux "règles en vigueur" dans le secteur.

Selon l’article 62 du code de tourisme "est puni d’un emprisonnement de deux à six mois assorti d’une amende de 200.000 à 2.000.000 FCFA, toute personne qui exploite un établissement d’hébergement ou de restauration touristique sans agrément ou licence en cours de validité"

Le coût de l’agrément varie de 200.000 à 600.000 FCFA, selon le type d’établissements.

Début février, sept agréments avaient été octroyés à des hôtels, dans le cadre de la "campagne de sensibilisation et d'information" initiéepar la direction régionale du Tourisme

Le Bas-Sassandra compte "environ 125 hôtels" pour près de "1.758 chambres" selon la direction régionale du Tourisme.

ABL
Commentaires


Comment