Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Un festival d’acrobatie chinoise se tiendra du 24 au 26 mai à Abidjan
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Xinhua
Le
© Ambassade par DR
Le visa d’entrée en Chine supprimé pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service : la déclaration de l’ambassadeur chinois
Lundi 21 décembre, S.E.M. TANG Weibin, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, a animé une Conférence de presse pour exposer exhaustivement les initiatives annoncées lors du Sommet de Johannesburg du Forum sur la Coopération sino-africaine, les relations actuelles entre la Chine et l’Afrique ainsi que les relations et la coopération sino-ivoiriennes.
Comment




ABIDJAN -- Un festival d'acrobatie chinoise se tiendra du 24 au 26 mai à Abidjan, à l'initiative de l'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire et du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, a-t-on appris vendredi lors d'une conférence de presse.

Une trentaine d'acrobates de la troupe d'art de la province du Hebei vont offrir des spectacles au public ivoirien.

L'ambassadeur de Chine Tang Weibin a indiqué à la presse que la Chine et la Côte d'Ivoire "s'engagent à intensifier leurs échanges culturels", appelant les deux parties à "faire tourner ensemble les roues de différents domaines".

Dans le cadre des échanges culturels mutuels, l'ambassade a réussi à organiser une soirée de gala à l'occasion de la Fête du Printemps en février dernier, a-t-il rappelé.

La culture sert de trait d'union entre les peuples chinois et ivoirien, a-t-il souligné, ajoutant que la Chine attache à une grande importance à la coopération culturelle avec la Côte d'Ivoire.

Wuqiao, district de la province du Hebei, est considéré comme le berceau de l'acrobatie chinoise et a fourni la formation d'acrobatie à des jeunes africains.
Commentaires


Comment