Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat: Les banques exhortent les starts-up à présenter des projets bancables
Publié le lundi 16 mai 2016  |  Fraternité Matin
Finances:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Finances: ouverture de l`édition 2015 des journées du banquier
Jeudi 17 Décembre 2015.Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a officiellement ouvert l`édition 2015 des journées du Banquier en présence des responsables de l`association des Professionnels de Banques de Côte d`Ivoire et du Niger. C`était à l`auditorium de l`espace CRRAE-UMOA. Photo: Souleymane Diarrassouba PCA de la banque Atlantique
Comment




tribune d’échanges de l’Association des anciens étudiants de l’École de commerce d’Abidjan de l'Inp-Hb.

Les échanges ont tourné autour du thème « Financement des Pme: enjeux, contraintes et opportunités pour le tissu bancaire en Côte d’Ivoire ». Une des préoccupations majeures soulevées à cette occasion, a été le problème crucial des entreprises naissantes. « J’ai perdu espoir. Les starts-up ont-ils les raisons d’espérer, si nos projets sont rejetés par les banques ? », s’est interrogé un jeune porteur de projet qui se dit gagné par le désespoir parce que les banques refusent de financer son projet.

« Il faut présenter un bon business plan. Les banquiers sont souvent accusés à tort, alors même que les starts-up n’ont pas les capacités nécessaires pour monter de bons plans d’affaires », a déploré le président de l’Apbef. Pour lui, les banques qui font des affaires, ont le droit de jouer la carte de la prudence. Mais, il n’a pas manqué d’exhorter les porteurs de projets à la persévérance.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15429 du 14/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment