Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Télévision ivoirienne: Didier Bléou, nouveau directeur de TV2
Publié le lundi 16 mai 2016  |  Fraternité Matin
Didier
© Autre presse par DR
Didier Bléou, animateur à la RTI1
Comment




Didier Bléou vient d’être nommé à la tête de la deuxième chaîne de la télévision ivoirienne (Tv2). L’information a été publiée, le dimanche 15 mai, par des sources proches de la « maison bleue ». Précédemment directeur de la deuxième chaîne de la radiodiffusion Fréquence 2, l’homme qui a fait aimer cette chaîne de radio à la jeunesse ivoirienne « quitte » la tête de ladite chaîne mais « reste » dans la maison Rti. Une nouvelle mission, un nouveau challenge attend l'animateur dans les bureaux d’une chaîne qu’il connaît pour avoir animé des émissions telle que « panache ».

Didier Bléou est un « enfant »de l’audiovisuel ivoirien. Son rêve de faire carrière dans l’audiovisuel date des années lycée. Déjà au lycée Garçons de Bingerville, il animait les bals de fin d’année. Après des études de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Didier s’inscrit à l’École française des attachés de presse où il suivra une formation en journalisme. Sa première expérience audiovisuelle se fera à Africa n°1 en 1998.

Après un an de pause, Paul Dokui, sous-directeur des programmes à la radio nationale à cette époque (2000) confie, le 7 juin 2000, l’émission « Bonjour le jour » à Didier. Un an plus tard, il lui est proposé l’animation de « Panache », une émission de variété sur Tv2. A ce programme, il va donner un cachet propre à lui.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Presse 2016
Titrologie



Fraternité Matin N° 15429 du 14/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment