Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme / 2ème étape de la Ligue de Diamant : Murielle Ahouré remporte le 200m à Shanghai
Publié le mardi 17 mai 2016  |  L’Inter
Meeting
© AFP par KARIM JAAFAR
Meeting de Doha: Murielle Ahouré arrive à la 4è position en 11s 02 suivie de sa compatriote Marie José Ta Lou (11 s 05)
Vendredi 6 mai 2016. Sur le 100 m féminin, en l’absence de la championne du monde Shelly Ann-Fraser Pryce, c’est l’Américaine Tori Bowie qui s’est imposée en 10 s 80. Elle établit au passage un nouveau record du meeting. En seconde position, la Néerlandaise Dafne Schippers qui était à sa première course de la saison en 10’83. Enfin, la Jamaicaine Veronica Campbell-Brown a pris la 3è place avec un chrono de 10’91.
Comment




Murielle Ahouré a remporté le 200 m en 22’’72, lors de l’étape de Shanghai de la Ligue de Diamant. La sprinteuse revient sur le devant de la scène après une grosse blessure au genou.
Après huit mois de rééducation, Murielle Ahouré savoure cette victoire qui lui donne « de la confiance » pour les Jeux olympiques 2016 à Rio. «Je me sentais bien, je suis juste contente d’avoir gagné aujourd’hui. Je reviens d’une très grosse fracture au genou, j’ai fait huit mois de rééducation donc juste contente de pouvoir courir aujourd’hui. Je trouve que c’est ok (le temps), petit à petit ça viendra. Du moment que je gagne, je suis contente! J’ai Pékin dans quatre jours sur 100 mètres, puis je retourne aux Etats-Unis m’entraîner pour les championnats d’Afrique. Je viens juste de reprendre l’entraînement, il y a seulement deux mois. Les Jeux c’est vraiment le but.», a-t-elle déclaré à lequipe.fr.
Dans quelques jours, elle retournera aux Etats-Unis pour reprendre l’entraînement en vue des championnats d’Afrique, qui se dérouleront du 22 au 26 juin 2016 à Durban (Afrique du Sud). Vivement que Murielle et sa jeune sœur Ta Lou Marie-Josée, blessée aux ischio, retrouvent la plénitude de leur moyen avant cette échéance continentale avant Rio 2016.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment