Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Femmes et lecture: la 20e mini-bibliothèque offerte
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Fraternité Matin
Inauguration
© Abidjan.net par Coverage
Inauguration de la mini bibliothèque à Feymie`s
Vendredi 13 mai 2016. Abidjan, 2 Plateaux-Vallon. Inauguration de la mini bibliothèque à l’institut de beauté Feymie’s Care Center, par l’Opération Femmes et Lecture dirigée par Mme Adjiman Chantal, en partenariat avec le Goethe Institut représenté par Christian Kahnt et la Librairie de France ; en présence du représentant de l’ambassadeur de France, monsieur Deschamps.
Comment




Chantal Adjiman, directrice de la Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire a procédé, vendredi, à un don d’ouvrages en présence de Christian Khant, représentant le Goethe Institut.

La Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire a offert une mini-bibliothèque riche d’une cinquantaine d’ouvrages au Centre capillaire Feymie’s sis aux Deux-Plateaux.
La cérémonie de remise a eu lieu vendredi, dans les locaux dudit centre. Organisée dans le cadre de «l’Opération Femmes et lecture», un projet initié en collaboration avec le Goethe Institut, la rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités telles que Philippe Deschamps, attaché de coopération éducative à l’ambassade de France ; Christian Khant, directeur du département informations et bibliothèque au Goethe Institut, ainsi que Bailly Venance et Fanny Kadidia, respectivement, directeur des archives nationales et présidente nationale de l’Opération « Femmes et lecture ».

À cette occasion, la directrice de la Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire a rappelé l’importance de ce projet dont l’objectif est de vulgariser le livre dans des endroits fréquentés par la gent féminine et d’encourager dans le même temps, aussi bien les enfants que les animatrices des salons à la lecture.

Tout en saluant cette initiative, Fleur Zé Bi Kassi, responsable de la structure honorée, a dit sa joie de compter parmi les salons retenus pour promouvoir la lecture et briser les barrières de l’ignorance dans le milieu des femmes.

Il faut noter que dans ce projet, la bibliothèque nationale assure l’approvisionnement du fonds documentaire et s’attelle à renouveler les livres tous les deux mois pour accompagner le programme de rotation des ouvrages dans les différents salons concernés.
La structure donatrice aura un programme de suivi et d’évaluation grâce à des visites mensuelles auprès des bénéficiaires et la rédaction de rapports trimestriels sur la gestion des mini-bibliothèques.

BRIGITTE GUIRATHÉ
Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15431 du 18/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Inauguration
© Abidjan.net par Coverage

Inauguration
© Abidjan.net par Coverage


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment