Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration des droits de l’homme: Les députés ivoiriens renforcent leur capacité
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Fraternité Matin
Budget
© Abidjan.net par Marc Innocent
Budget général 2016: le ministre Abdourahmane Cissé expose devant le parlement
Lundi 7 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé était face à la commission économique et financière de l`assemblée nationale pour faire l`exposé du budget général de l`Etat pour l`exercice 2016.
Comment




« Optimiser la contribution de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire à la prise en charge des droits de l'homme ». Tel est le thème du séminaire national qui s'est ouvert, ce mardi 17 mai 2016, à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.

Ce séminaire qui est destiné aux députés, au personnel du Parlement ivoirien, à la société civile et aux acteurs des organismes de défense des droits de l'homme, leur permettra, pendant 48 heures, de se familiariser au fonctionnement du Conseil des droits de l’homme.

Il s'agira aussi pour eux de prendre connaissance des dernières recommandations du Conseil des droits de l'homme formulées à la Côte d'Ivoire au terme de son rapport de 2014 et relever celles auxquelles les députés pourraient apporter une contribution assortie d'une échéance de mise en œuvre. Plusieurs communications sont prévues.

À l'ouverture dudit séminaire, Mme Sarah Sako-Fadiga, première vice-présidente de l'Assemblée nationale, a recommandé l'implication de tous pour que les décisions qui en sortiront, contribuent à la réalisation du défi de pays émergent en 2020.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15430 du 17/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment