Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Daniel Kablan Duncan: "2 400 000 emplois à pourvoir dans le secteur agricole"
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Fraternité Matin
Groupe
© Ministères par DR
Groupe consultatif du PND 2016-2020: ouverture des travaux à paris
Les travaux du Groupe Consultatif pour le financement du PND 2016-2020 ont débuté ce mardi 17 mai à la représentation française de Banque mondiale à Paris.
Comment




Répondant à une question sur le chômage des jeunes, le chef du gouvernement a indiqué que le taux de chômage donné par les systèmes des Nations unies est autour de 6,9% et 7 %.

« Il faut faire en sorte que les jeunes trouvent du travail, à la fois au niveau du secteur agricole qui est un secteur important qui crée 2 400 000 emplois, mais aussi dans le secteur privé. Élément important : il faut les amener à l’auto-emploi qui est un élément très fort », a déclaré sur les antennes de Radio France internationale, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le mardi 17 mai, au sortir de la première journée du groupe consultatif de Paris concernant le financement du Programme national de développement (Pnd 2016-2020).

Répondant à une question sur le chômage des jeunes, le chef du gouvernement a indiqué que le taux de chômage donné par les systèmes des Nations unies, est autour de 6,9% et 7%. « C’est beaucoup, mais à côté de ce chômage dit officiel, la Côte d’Ivoire a fait une mesure plus pragmatique qui prend ceux qui sont autour du Smic en Côte d’Ivoire. A ce moment-là, vous avez des taux beaucoup plus élevés autour de 20% », a-t-il poursuivi.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment