Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance de l’eau: Des populations formées à la gestion d’une unité de potabilisation
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Fraternité Matin
Comment




Le département de Jacqueville a abrité, ce jeudi 19 mai 2016, un atelier participatif sur la distribution de l’eau potable produite par l’unité Nvaqua de Nouvelle vision pour la planète (Nvterra). Et ce, à l’initiative de l’Office national de l’eau potable et de Nvterra, une entreprise suisse spécialisée dans la potabilisation de l’eau.

« C’est un atelier au cours duquel, nous avons invité les notables, les responsables des jeunes et femmes à une formation sur le nouvel ouvrage que nous allons leur donner pour l’alimentation en eau potable du village d’Addah », a indiqué Ido Adama, directeur de l’hydraulique rurale et périurbaine, représentant du ministre des Infrastructures économique et du directeur général de l’Onep.

S’agissant du second village qui bénéficie de cette technologie d’hydraulique villageoise améliorée, il a souligné que son système est en cours de fabrication et sera livré dans les mois à venir. Pour ce qui est de la gestion du système d’Addah qui est fonctionnel, M. Ido a soutenu que l’atelier vise au-delà du volet formation à présenter l’ouvrage aux autorités administratives et politiques, notamment les collectivités territoriales et principalement la mairie. Et leur dire que dorénavant c’est la mairie qui doit avoir un droit de regard sur l’entretien et la maintenance de l’ouvrage.

L’Onep, dira-t-il, a trouvé en Nvterra suisse dans la recherche de technologie un partenaire pour mettre en place ce système de potabilisation.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15432 du 19/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment