Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Signature de Convention entre le MESRS et le CIRAD
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de signature de l`accord cadre entre le ministère de l`enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le CIRAD
Mercredi 18 Mai 2016. Abidjan. Mme Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Dr Michel Eddi directeur général du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement ont signé un protocole d`accord pour renforcer la coopération en matière de formation et de recherche dans le domaine agronomique.
Comment




Le mercredi 18 Mai 2016 à Abidjan, la salle de conférence du ministère de l’enseignement supérieur a servi de cadre à la cérémonie de signature de l’ accord cadre entre ledit ministère et le centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le renforcement et la formation en matière de la recherche dans le domaine agronomique (CIRAD).
Pour répondre aux impératifs fixés par le projet de société de son Excellence M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le ministère de l’enseignement Supérieur a adopté une approche systématique qui se concrétise à travers le développement des pôles de compétence de 8 grands domaines thématiques, dont un dédié à l’agriculture.
"L’histoire récente montre que la coopération entre les institutions françaises de recherche et les universités, centres et instituts ivoiriens a produit, des résultats qui permettent aujourd’hui, à notre agriculture d’être l’une des plus performantes du continent et d’occuper les premières places dans plusieurs domaines" dira Madame la Ministre avant d’ajouter : « C’est pourquoi la présente signature de l’accord cadre entre le ministère que je dirige et le centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement dans le but de renforcer la formation et la recherche dans le domaine agronomique est à féliciter ».
Quand au directeur général du CIRAD M Michel Eddi, il a remercié le gouvernement ivoirien pour cette collaboration qui abouti à la signature du présent accord cadre . C’est pourquoi il s’engage à veiller sur la mise en œuvre du contenu de cet accord qui a pour objectif de renforcer la coopération, la formation dans le domaine agronomique.

Serge T
Commentaires


Comment