Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fidélisation des clients : Des experts donnent des recettes aux entreprises
Publié le samedi 21 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




L’Institut du service et de la relation client a organisé le jeudi 19 mai 2016 dans un hôtel de Cocody son premier colloque sur la gestion client le partage des expériences des entreprises du secteur privé et
A cette occasion, le président de l’Isrc a expliqué l’enjeu du colloque sur la gestion client. Selon lui, la gestion client permet aux entreprises de faire face à la compétitivité et de fidéliser la clientèle. « Le développement de la relation client dans une structure est un levier essentiel de croissance et de compétitivité. En effet, dans un contexte où les marchés atteignent un niveau de maturité et de saturation importantes et où les clients sont de plus en plus exigeants, connectés, multi-équipés. L’expérience client et la connaissance du client sont les véritables leviers de différenciation pour acquérir, fidéliser un client. De nos jours, le client n’est plus seulement un roi comme on le dit, mais il devient presque comme un dieu. Un véritable partenaire qui se situe désormais au top du système pour qui, avec qui et autour duquel le business moderne des entreprises est obligé de se bâtir », a-t-il affirmé. Aussi a-t-il estimé que l’Irsc dont il en est le président, entend dans ses activités contribué à l’émergence de la culture du service client et de la relation client en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Poursuivant, des panélistes exerçants dans des entreprises privés et publics ont partagé leurs expériences au niveau de la relation client, l’accueil et l’insertion du numérique dans la stratégie d’approche client. A cet sujet, ces expériences ont fait ressortir que toute entreprise doit axer sa stratégie de relation client sur la qualité de ses produits, parvenir à établir un climat de confiance vis-à-vis du client, innover en adaptant son entreprise à l’ère numérique. Elles ont également souligné la nécessité pour les entreprises d’avoir une politique d’accueil centrée sur la disponibilité, la satisfaction client et l’expertise du personnel. Elles ont permis aux panélistes de conclure que ce sont tous ces éléments, accompagnés d’un esprit de créativité, qui favoriseront une culture client et une relation client performante capable de permettre à une entreprise de booster son chiffre d’affaire et fidéliser sa clientèle.
Notons que l’Irsc dans son plan d’action de 2016, entend organiser deux activités pour promouvoir la culture de service et des relations client. Il s’agit de l’organisation du meilleur prix services clients, puis un forum sur la relation client.

RB
Commentaires


Comment