Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier de formation : 150 couples et 300 enfants sensibilisés aux notions de la famille à Yopougon
Publié le samedi 21 mai 2016  |  Abidjan.net
Formation
© Abidjan.net par Atapointe
Formation : 150 couples et 300 enfants sensibilisés aux notions de la famille à Yopougon
Vendredi 20 mai. Abidjan. En prélude de la Journée Internationale de la Famille (JIFA) ou mois de la famille, le Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant organise un atelier de formation des familles en compétences de vie
Comment




En prélude de la Journée Internationale de la Famille (JIFA) ou mois de la famille, le Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant organise, ce vendredi 20 mai, un atelier de formation des familles en compétences de vie, à la marie de Yopougon.
L’objectif de cette formation selon M Koné Adama, sous-directeur de la promotion et de la valorisation de la famille à la direction de la famille, est d’instaurer une communication familiale constructive et la gestion de règlement de conflits dans le couple ; de former les chefs de communauté et les couples sur les notions de bases de l’éducation pour l’atteindre de l’émergence ; de former les chefs de communauté et les couples et leurs enfants à la gestion du budget familial et instaurer les bonnes pratiques de la nutrition familiale.
Selon les formateurs, la famille, cellule de base de la société doit jouer pleinement son rôle. Afin de faire face à toutes les difficultés qu’elles connaissent actuellement surtout avec les phénomènes des microbes. C’est pourquoi, ’’nous sensibilisons toutes les familles ivoiriennes y compris leurs enfants pour une prise de conscience de leur rôle dans la société en vue d’un changement positif pour le bonheur de tous’’, ont-ils souligné.

Pour les organisateurs, les bénéficiaires de cette formation vont servir de relais pour influer positivement leur environnement afin que les populations vivent dans la stabilité, la responsabilité et l’épanouissement.
Notons, Ce sont 150 couples et 300 enfants qui ont pris part à cette formation. La célébration officielle de la JIFA 2016 est prévue pour le 11 juin prochain à Abengourou et a pour thème : ’’la Politique Nationale de la Famille, socle de l’édification de l’Ivoirien Nouveau’’.

FN
Commentaires


Comment