Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tracasseries routières à Touba: Le préfet appelle les transporteurs à l’apaisement
Publié le samedi 21 mai 2016  |  Fraternité Matin
Comment




Le Préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Yao Kouakou Benoît, a apaisé la colère des transporteurs de la région en trouvant un compromis dans le conflit qui les opposait aux forces de sécurité. La réunion qu’il a présidée, le 19 mai, dans son bureau, et qui a vu la participation des syndicats des transporteurs de la région, les chefs des grands commandements des forces de défense et de sécurité, le président résident du Conseil régional, Fofana Soualio, a permis, après des échanges, d’aboutir à un accord.

Les transporteurs, exprimant leur ras-le-bol face aux rackets dont ils sont victimes, ont saccagé, la veille, les barrages installés aux différentes entrées de la ville de Touba. « Nous n’arrivons pas à travailler correctement car, à tous les barrages, les rackets sont devenus courants. Les gendarmes, les policiers, les agents des Eaux et Forêts, les douaniers, les routiers, les agents anti-drogue prennent de l’argent aux chauffeurs, ainsi qu’aux passagers », s’est plaint Doumbia Yaya, le deuxième responsable du syndicat des transporteurs, précisant qu’ils travaillent à perte.

Plainte corroborée par Bamba Mamadou Lamine, secrétaire général du patronat des transporteurs à Touba. « Dans les postes de contrôle, le travail de nos forces de sécurité se résume au racket », a-t-il dénoncé. Avant d’émettre le souhait de voir démanteler certains barrages. Les échanges ont été l’occasion pour les chefs des grands commandements d’expliquer le rôle de sécurisation des barrages. « La sécurisation est d’autant plus importante que le Bafing est une région frontalière. Les postes de contrôle sont indispensables », a affirmé le préfet Yao Kouakou Benoît.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Sécurité 2016
Titrologie



Fraternité Matin N° 15433 du 21/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment