Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ La COOPEC de Dimbokro enregistre un déficit de plus de 31 millions de FCFA
Publié le samedi 21 mai 2016  |  AIP
Comment




Dimbokro – Les comptes d’exploitation de la Coopérative d’apargne et de crédit (COOPEC) de Dimbokro ont dégagé un résultat déficitaire de 31284096 FCFA, a annoncé le rapport financier de l’exercice 2015, lors de la 22ème assemblée générale ordinaire (AGO) de l’institution financière supervisée samedi, par la directrice de la COOPEC de Daoukro, Mme Yao Kobenan à son siège à Dimbokro.

D’après les responsable de la structure, ce déficit est lié notamment au non remboursement des prêts contractés et aux charges financières. Aussi, le président conseil d’administration, Assalé Fulbert, a-t-il exhorté les souscripteurs à rembourser les prêts contractés pour la survie de ce « bien commun ».

L’AGO a toutefois donné quitus à M. Assalé et lui a accordé un nouveau mandat. « C’est une satisfaction pour moi que les sociétaires malgré ce grand déficit, me fassent confiance. Ils m’ont encore remis en selle. C’est un signal fort pour me dire de faire plus d’efforts pour améliorer la situation de la COOPEC », s’est il réjoui, s’engageant à faire en sorte que l’année prochaine, il puisse dire aux sociétaires que la COOPEC se porte très bien.

En 2015, la COOPEC de Dimbokro comptait 5306 sociétaires pour un dépôt de 684 millions de FCFA.
(AIP)
ik/cmas
Commentaires


Comment