x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ La CIDT sensibilise sur la campagne cotonnière 2016-2017 à Séguéla

Séguéla - Le directeur général de la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT), Dr Coulibaly Mamadou, a effectué une mission à Séguéla afin de sensibiliser les producteurs de coton de la région à propos de la campagne 2016-2017.

Selon le DG de la CIDT, il s’agissait à travers cette mission de prospecter avec les cotonculteurs locaux les voies pour booster la production, tant au niveau de la quantité que de la qualité, au cours de la campagne à venir et à partir des leçons tirées des difficultés rencontrées l’année écoulée.

Dr Coulibaly a ainsi eu une séance de travail avec l’ensemble des acteurs du secteur, en présence des autorités préfectorales au cours de laquelle il a rappelé les causes des difficultés qui ont émaillé la campagne précédente dont la mauvaise pluviométrie.

Le DG a indiqué que pour la campagne qui s’ouvre, la Compagnie compte exploiter 10 000 ha, respectivement 3500 ha dans la zone de Morondo, 4000 ha à Séguéla et 2500 ha à Vavoua. « Déjà 8700 ha sont recensés », a-t-il révélé, avant de promettre que la CIDT va accompagner les producteurs avec des intrants et des outils de production dont des attelages de bœufs (210 à Morondo, 170 à Séguéla et 120 à Vavoua).

Durant la campagne écoulée, la CIDT a travaillé avec 4500 producteurs répartis sur 6637 ha pour une production totale de 6000 tonnes de coton graines évaluées à 1,5 milliard de francs CFA. Au niveau des intrants, la Compagnie a dépensé 7,55 millions FCFA contre 6,41 millions remboursés, a rappelé par ailleurs son directeur général lors de la rencontre tenue jeudi.

(AIP)

gp/kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ