Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ICCO organise son premier forum des producteurs de cacao
Publié le dimanche 22 mai 2016  |  Autre presse
L’ICCO
© Autre presse par DR
L’ICCO organise son premier forum des producteurs de cacao
Le premier forum des producteurs de cacao se tiendra, le dimanche 22 mai 2016, sous l’égide de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO). Photo: Aly Touré, Représentant Permanent auprès des organisations internationales de produits de base
Comment




Le premier forum des producteurs de cacao se tiendra, le dimanche 22 mai 2016, sous l’égide de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO). Cette rencontre précédera la Troisième Conférence Mondiale sur le Cacao (WCC3) et verra la participation de plusieurs centaines de producteurs de cacao en provenance de l’Afrique, de l’Asie, de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

Ces derniers afflueront dans la ville de Punta Cana, en République Dominicaine, en vue de partager leurs expériences et d’harmoniser leurs positions sur les grandes questions liées à la chaîne de valeur du cacao.
Pour cette première édition, l’honneur est revenu à la Côte d’Ivoire d’animer les débats et séances de questions/réponses qui seront, à n’en point, douter, d’un grand intérêt. Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent auprès des organisations internationales de produits de base et porte-parole des pays producteurs au sein de l’ICCO, qui agira en qualité de modérateur, est donc bien indiqué pour faire bénéficier à l’assistance du leadership de la Côte d’Ivoire.
Il est à espérer que cette journée d’échanges permettra effectivement de mieux faire entendre la voix des cacaoculteurs sur la scène internationale.

Une correspondance particulière de Francis
Commentaires


Comment