Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit des Entreprenantes et Dynamiques: Yao Euphrasie révèle les ambitions du gouvernement pour les Femmes
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: la ministre Euphrasie Yao échange les vœux avec les agents de son ministère
Vendredi 5 Février 2016. Abidjan. Les agents du ministère de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l`enfant ont présenté leurs vœux du nouvel an à leur ministre, Mme Euphrasie Yao au cours d`une cérémonie qui a eu lieu à l`orphelinat de Garçons de Bingerville.
Comment




La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant (Mpffpe), Mme Euphrasie Yao a parrainé le dîner-gala ‘’Nuit des Entreprenantes et Dynamiques’’ organisé par l’agence de communication, Pluriel Communications. Cette soirée de distinction des femmes entreprenantes s’est tenue le vendredi 22 mai 2016 dans un espace évènementiel à Cocody.

A cette occasion, la ministre Yao Euphrasie a affirmé les ambitions du gouvernement ivoirien pour les femmes de Côte d’Ivoire. S’adressant à un parterre de femmes venues de toutes les régions du pays, elle a dit ceci en substance: «Le programme présidentiel initié par le Président de la République Alassane Ouattara vous accompagnera de façon individuelle. Vous êtes des femmes compétentes. Il y a certaines d’entre vous qui ont simplement besoin qu’on renforce leurs capacités ne serait qu’en alphabétisation et en marketing et d’autres ont besoin d’avoir la caution du gouvernement et du réseau des femmes du Compendium de compétences féminines. Nous le savons et nous allons vous aider », a affirmé la ministre. A l’en croire, grâce au Compendium des compétences féminines, les femmes sont de plus en plus visibles sur le territoire national et international. « Depuis le 4 octobre 2011, son excellence Alassane Ouattara a décidé de créer un programme de valorisation de toutes les compétences féminines de Côte d’Ivoire et ce mouvement qui est le Compendium des compétences féminines a pour objectif de renforcer la visibilité des femmes, renforcer leur leadership pour qu’il y ait des femmes aux postes de prise de décision dans les différents secteurs économiques (…) Nous avons créé une base de données constituée de plus 10 000 femmes cadres et de nombreuses femmes de tous les secteurs d’activités pour faire créer une plateforme de rencontres et d’échanges entres elles», a poursuivi Yao Euphrasie. Par ailleurs, elle a accordé son satisfecit à Djelika Yéo, directrice de Pluriel Communications et promotrice de la Nuit des Entreprenantes et Dynamiques pour son engagement vis-à-vis des femmes entreprenantes, tout en promettant de soutenir les 22 femmes nominées à cette soirée.

Quant à Djelika Yéo, promotrice de la “Nuit des Entreprenantes et Dynamiques”, elle a traduit toute sa reconnaissance aux personnes qui ont cru en son rêve. Celui de promouvoir l’entreprenariat et l’autonomisation des femmes par le canal de son émission télévisée Entreprenantes et Dynamiques. « Ma reconnaissance va à l’endroit des personnes qui ont cru en mon rêve de rendre visible au travers de l’émission Entreprenantes et Dynamiques les femmes qui sont parties de peu pour devenir quelqu’un. Ce projet intégré du fait de son plan d’action visant plusieurs activités de promotion de l’entreprenariat et du leadership féminin a pour objectif de révéler le parcours enrichissant de ces femmes entreprenantes dont l’histoire constitue un exemple pour la gent féminine », a souligné la directrice de Pluriel Communications.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Mme Sarah Sako, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, de la représentante résidente d’Onu-Femmes, Mme Marie-Goretti Nduwayo et de personnalités venues d’Afrique et de l’Europe

MB
Commentaires


Comment