Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Congrès constitutif de l’Union Africaine des ONG de Développement se tiendra en août à Yamoussoukro
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Congrès constitutif de l’Union africaine des ONG de développement (UAOD) se tiendra du 18 au 19 août prochain à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne à l’initiative de la Fédération des ONG de développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI), a appris APA, mardi, auprès des organisateurs.

Selon une note d’information transmise à APA, en prélude à ce Congrès, une délégation de la Ligue Ivoirienne des droits de l’homme (LIDHO) conduite par son président Pierre Adjoumani Kouamé a eu, lundi, à Abidjan une séance de travail avec la FEDOCI. Au cours de ces échanges, le président de la FEDOCI, Satigui Koné, a expliqué les exigences qui ont conduit sa structure à proposer l’idée de création de l’UAOD.
Près d’une vingtaine d’organisations africaines ont déjà confirmé leur participation à ces assises de Yamoussoukro.

Par ailleurs, M. Koné a informé la délégation de la LIDHO des démarches menées par le Comité d’Organisation en vue de placer le congrès des ONG africaines sous le co-parrainage des Présidents du Burkina Faso et du Bénin et sous le patronage du Président ivoirien, rapporte la note d’information. Le Président de la LIDHO a pour sa part salué la FEDOCI pour son initiative et exprimé son soutien à l’idée.

«Je suis venu vous apporter mon soutien personnel et celui de tout le réseau auquel j’appartiens. Vous devez informer, dans l’urgence, toutes les autres organisations nationales pour que nous allions unis à cet important congrès» a conseillé le Président Pierre Adjoumani Kouamé, soulignant l’importance de l’unité des organisations de la société civile pour affronter les nouveaux défis du développement de la société actuelle.

LS
Commentaires


Comment