Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Palais présidentiel: Ouattara a échangé avec Philippe Carter III, Hadjibou Soumaré et le responsable de Radisson Blu d’Abidjan
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président de la Commission de l’UEMOA
Mercredi 25 mai 2016, au Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé avec le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Cheikhe Hadjibou SOUMARE.
Comment




Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a échangé le mercredi 25 mai 2016, au Palais de la Présidence de la République, successivement, avec le Vice- Président Exécutif de Jefferson Waterman International (JWI), M. Philipp CARTER III, le Président de Rezidor Hotel Group, M. Neumann WOLFGANG et le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Cheikhe Hadjibou SOUMARE.

M. Philipp CARTER III qui a été la première personnalité à être reçue exerce aujourd’hui dans le privé, notamment à JWI, après avoir été ancien Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire.

A l’issue de la rencontre avec le Chef de l’Etat, le Vice – Président Exécutif de JWI a d’abord indiqué que sa structure est spécialisée dans le Conseil, en particulier dans les secteurs de l’économie, dans le cadre du MCC (Millenium Challenge Corporation) mais également en matière de représentation dans les domaines de la sécurité et du commerce. Il a ensuite ajouté que sa présence à Abidjan a pour but de (re) nouer les contacts avec les autorités ainsi qu’avec certaines entreprises afin d’identifier ensemble les domaines dans lesquels la société JWI pourrait contribuer à l’essor de ce pays.

Dans ce cadre, il a souligné avoir été ‘’ très impressionné’’ par le développement de la Côte d’Ivoire depuis son départ d’Abidjan ; tout en affirmant que ce pays est résolument engagé sur la ‘’voie de l’émergence’’. Pour l’ancien Diplomate américain, le taux de croissance sans cesse ‘’important’’ de la Côte d’Ivoire va assurément ‘’affecter ’’ positivement non seulement le bien-être des populations vivant dans ce pays mais également celles de la sous- région ouest- africaine. Car pour lui, la Côte d’Ivoire est un ‘’modèle’’ pour les autres pays. Pour sa part, Président de Rezidor Hotel Group, M. Neumann WOLFGANG, a révélé que la rencontre a permis au Président Alassane OUATTARA d’exprimer toute sa satisfaction pour l’implantation et l’ouverture de l’hôtel ‘’Radisson Blu’’ à Abidjan.

Cette structure hôtelière construite dans le périmètre de l’aéroport international Félix HOUPHOUET – BOIGNY d’Abidjan est, selon M. Neumann WOLFGANG, le 36è hôtel de son Groupe en Afrique.
Il a ajouté que l’ouverture du ‘’Radisson Blu’’ à Abidjan est un ‘’moment important’’ aussi bien pour lui que pour le Groupe qu’il dirige.

Réunion de l’Uemoa sur la sécurité le vendredi prochain
Le Président de la Commission de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine), M. Cheikhe Hadjibou SOUMARE, qui a été la dernière personnalité à être reçue, a d’abord indiqué être venu ‘’rendre compte’’ au Chef de l’Etat de ce qu’il est en train de faire en prévision de la Conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement, prévue le 5 juin prochain à Dakar, au Sénégal. Laquelle Conférence sera l’occasion pour les Chefs d’Etat et de Gouvernement, de ‘’valider’’ les différents dossiers sur lesquels la Commission a eu à travailler. Dans ce cadre, M. Cheikhe Hadjibou SOUMARE a souligné avoir reçu des ‘’instructions’’ du Président Alassane OUATTARA, qui est, par ailleurs, le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

L’autre sujet sur lequel a porté l’entretien, a-t-il ajouté, concerne l’état d’avancement du ‘’dossier Paix et Sécurité’’. A cet égard, le Président de la Commission de l’UEMOA a révélé qu’une importante réunion se tiendra sur cette problématique de la paix et de la sécurité le 27 mai 2016, à Abidjan, à l’initiative du Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA. Pour qui, sans la paix et la sécurité, il n’y a point de développement, a précisé M. Cheikhe Hadjibou SOUMARE.

T.A.B
Commentaires


Comment