Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Avant le match contre le Gabon: Michel Dussuyer face à la presse ce matin
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Football/Eléphant:
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eléphant: Première conférence de presse du Michel Dussuyer
Michel Dussuyer (photo), nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d`Ivoire a été officiellement présenté à la Presse ce Lundi 27 juillet 2015 à Abidjan.
Comment




Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront face aux Panthères du Gabon, le samedi 4 juin 2016, au stade de la Paix de Bouaké. Ce sera dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2017. Et c’est en prélude à cette rencontre que le sélectionneur national, Michel Dussuyer, animera une conférence de presse aujourd’hui, jeudi 26 mai 2016, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, à Treichville.
Le Gabon, en tant que pays organisateur de la 31e édition de la CAN, est qualifié d’office. Cela dit, ses matches dans le groupe ne sont considérés comme des rencontres amicales. Lors de cette conférence de presse, le successeur d’Hervé Renard dévoilera ses objectifs pour ce match et la liste des joueurs avec lesquels il compte y aller.

Toutefois, plutôt qu’un match de qualification, cette opposition Eléphants-Panthères pourrait être pour Michel Dussuyer, un autre match-test dans le cadre de la reconstruction de la sélection nationale. Une sélection en perte de confiance depuis la fin de la CAN-2015 remportée en Guinée Equatoriale.
Face à la Hongrie (0-0), le vendredi 20 mai 2016, le technicien français avait jeté dans le bain froid de Budapest, de jeunes ‘’loups’’ tels que Kodja Jonathan, Konaté Tiémoko, Bamba Abdoulaye ou même Thomas Touré. Lesquels avaient réussi à tirer leur épingle du jeu. Lors de cette conférence de presse, l’on saura si Michel Dussuyer leur renouvellera sa confiance ou pas. En tout cas, selon plusieurs sources, la liste des 23 joueurs convoqués face à la Hongrie pourrait connaître un léger changement. Puisque, l’on annonce le retour de Gervinho et de Brice Dja Djédjé. Michel Dussuyer est aussi attendu dossier qui a fait surface ces dernières heures. A savoir, le cas Levy Koffi Djidji, le défenseur du FC Nantes, convoqué au même moment que Franck Kessié, suite aux forfaits de Djakpa Constant et de Déli Simon. Selon des indiscrétions, cette convocation aurait été une erreur de la part du staff technique des Eléphants.

J H K
Commentaires


Comment