Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Orange lance un fonds d’investissement pour les start-up
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  Jeune Afrique
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Telecom dresse le bilan 2015 face à la presse
Abidjan le 25 Mai 2016. Mamadou Bamba, Directeur Général de Orange Côte d`Ivoire Télecom a fait le bilan 2015 de son entreprise. Il a annoncé des festivités qui entrent dans le cadre de la commémoration du vingtième anniversaire
Comment




Orange Côte d’Ivoire-Telecom, la filiale ivoirienne du groupe français de télécommunications, lancera cette année un fonds d’investissements pour donner des opportunités de financement aux start-up locales. Mise initiale : 100 millions de F CFA (152 000 euros).

« Nous démarrons avec un fonds doté d’un montant de 100 millions de F CFA. Ce fonds fonctionnera comme une sorte de garantie pour des emprunts bancaires des fondateurs de start-up » , a expliqué Mamadou Bamba, le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire Telecom qui n’exclut pas de doubler ou tripler le montant de ce fonds au cours des prochaines années.

Leader sur le marché ivoirien avec 11 millions d’abonnés et 599 milliards F CFA de chiffre d’affaires en 2015 (abonnements mobile et fixe cumulés), Orange détient 53% du chiffre d’affaires de tout le secteur de la téléphonie.

Accélérer sur la banque mobile
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Conférence de presse du DG d`Orange-Côte dIvoire Telecom
Publié le: 26/5/2016  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment