Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La police ivoirienne interpelle le conducteur du véhicule ayant servi à l’attaque de Grand-Bassam
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Alerte Info
Attaque
© AFP par SIA KAMBOU
Attaque de la plage de Grand-Bassam
Dimanche 13 Mars 2016. Grand-Bassam. Attaque de la plage de Grand-Bassam.
Comment




La police ivoirienne a interpellé jeudi le conducteur du véhicule ayant convoyé des armes lors de l'attaque de Grand-Bassam (43 Km à l'Est d'Abidjan) qui a fait officiellement 19 morts le 13 mars, selon la Radiodiffusion télévision ivoirienne.

L'homme dont l'identité est inconnue pour l'instant a été interpellé dans la capitale économique ivoirienne en fin d'après-midi.

"Il a été interrogé sur son rôle et celui des autres membres du commando terroriste qui a fait 19 morts sur les plages de Grand-Bassam", une station balnéaire du sud-est de la Côte d'Ivoire, indique une note lue à la télévision nationale.

Le véhicule de type 4×4 dont les services de renseignement ont réussi à retracer les itinéraires, avait également été repéré à Bamako et à Ouagadougou au moment des attentats qui ont eu lieu dans les deux capitales en novembre et janvier dernier.

Cette arrestation survient quelques mois après celle d'Alou Dembélé à Bamako, un malien présenté comme le numéro 2 de l'attaque jihadiste revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dans laquelle trois éléments des forces spéciales ont été tués et une trentaine de personnes blessées.

Quatre-vingt trois personnes ont été interpellées dont "16 en lien direct avec l'attentat" avait indiqué le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, lors d'une cérémonie à Grand-Bassam.

Le principal suspect de l'attaque, Kounta Dallah "activement recherché" est "toujours en cavale".

DEK
Commentaires


Comment