Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Médiateur de la République annoncé en visite de conciliation à Bouna
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  AIP
Séminaire
© Abidjan.net
Séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs de l`AMP-UEMOA
Mercredi 22 Octobre 2014 Abidjan. Mr N`Golo Coulibaly médiateur de la république a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs organisée par l`association des médiateurs des pays membres de l`UEMOA avec pour thème``Méthodologie d’enquêtes et communication en médiation institutionnelle``.
Comment




Abidjan - Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, N’Golo Coulibaly, entreprendra du 30 mai au 04 juin à Bouna (nord-est), une mission d’écoute et de conciliation, indique un communiqué de l’institution dont copie a été transmis vendredi à l’AIP.

Au cours de cette mission, le Médiateur de la République et sa délégation auront des visites et des séances d’écoute avec l’ensemble des couches de la population de Bouna selon un programme bien élaboré, précise la note.

M. Coulibaly veut apporter sa contribution à « la politique du vivre-ensemble du Chef de l’Etat et à la consolidation de l’unité nationale », note le document. Le texte indique toutefois que des réunions préparatoires ont été organisées au siège de l’Institution à Abidjan avec les représentants des cadres issus des différentes communautés de Bouna ainsi que les représentants des ministères techniques, pour échanger sur la situation de crise qu’a connue la localité.

La localité de Bouna a connu en mars des affrontements intercommunautaires qui ont fait des morts, de nombreux blessés et plusieurs déplacés internes. Le Président Alassane Ouattara s’y est rendu en avril, pour exprimer sa compassion à la population et inciter au retour à l’apaisement, à la cohésion sociale et au vivre-ensemble.

(AIP)

gak/cmas

Commentaires


Comment