Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

LA BICICI lance la 5ème édition de son festival « Abidjan Jazz by BICICI »
Publié le samedi 28 mai 2016  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de lancement de Abidjan Jazz by BICICI
Abidjan le 27 mai 2016. Jean Louis Menann Kouamé Directeur général de la BICICI a animé une conférence au cours de laquelle il a donné les orientations de l`édition 2016 du festival Abidjan Jazz by BICICI.
Comment




Le Directeur général de la Banque internationale pour le Commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), filiale du Groupe BNP Paribas, Jean-Louis MENANN-KOUAME a animé vendredi une conférence de presse de lancement de la 5ème édition du festival « Abidjan Jazz by BICICI ».

L’édition de cette année se déroulera sur trois week-end, notamment les 3, 10 et 17 juin. Avec trois spectacles majeurs qui auront pour cadre le Latrille Event des deux plateaux, le Palais de la culture de Treichville et le Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.
Selon le DG de la BICICI, la vision pour cette édition est de démocratiser l’accès à la musique Jazz, trop longtemps considérée comme élitiste et réservée à un certain âge.

L’objectif assigné par les organisateurs à cette 5ème édition du festival « Abidjan Jazz by BICICI » est de réaffirmer l’engagement de la Banque pour la promotion des arts et de la culture, contribuer à entretenir l’image de la Côte d’Ivoire et célébrer les clients et les partenaires de la Banque en partageant comme passion commune le Jazz.

Les artistes retenus pour l’édition 2016 du « Abidjan Jazz by BICICI » sont la chanteuse de jazz franco-béninoise Mina AGOSSI, Le chanteur et instrumentiste de Jazz ivoirien Luc SIGUI. Puis enfin comme il est de tradition depuis la création de ce festival, le Batteur et percussionniste ivoirien émérite Paco Sery. Ces trois têtes d’affiche se produiront successivement à Latrille Event le 3 juin, au Palais de la culture le 10 juin puis au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire le 17 juin.

Il est également prévue pour cette édition, une master class avec les étudiants de l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC). Il s’agira pour les artistes retenus pour ce festival, au cours de cette master class, de partager leurs expériences et parcours pour aboutir au niveau où ils sont parvenus.

L’opportunité sera également donné au cours de ce festival, de mettre en lumière, en levée de rideau, un talent local du jazz. Ceci dans le but d’intéresser un peu plus les promoteurs du jazz.

La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI), filiale du Groupe BNP Paribas, compte plus de 500 employés répartis sur l’ensemble de son réseau. Elle est présente dans les principales villes du pays, à travers un réseau de 40 agences repartis sur l’ensemble du territoire Ivoirien.

Elisée B.
Commentaires


Comment