Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cyclisme: Route de l’Est International, Bongouanou veut redevenir ‘’Maillot Jaune du cacao’’
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Le Conseil du Café-Cacao
Cyclisme:
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Cyclisme: Route de l’Est International, Bongouanou veut redevenir ‘’Maillot Jaune du cacao’’
Dimanche 29 mai 2016. Sous le patronage du Conseil du Café-Cacao, la sixième étape du tour cycliste La Route de l’Est International s’est déroulée en ligne de 73 km : Bongouanou – M’Batto - Bongouanou.
Comment




Sous le patronage du Conseil du Café-Cacao, la sixième étape du tour cycliste La Route de l’Est International s’est déroulée en ligne de 73 km : Bongouanou – M’Batto - Bongouanou, le dimanche 29 mai 2016.

En effet, chaque étape du tour est placée sous le patronage d’un des sponsors par le comité d’organisation, permettant ainsi au sponsor d’être plus visible et de passer d’importants messages au public.
L’étape de Bongouanou était donc la première des trois placées sous le patronage du Conseil du Café-Cacao, Sponsor Leader de l’ensemble du tour.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue sur l’esplanade de la mairie de la ville, le Délégué Régional de Bongouanou, Madame MIAN Ama Tana Myriam, a rassuré les autorités, les élus locaux, les cadres et les populations que Le Conseil du Café-Cacao œuvre afin que leur région redevienne ‘’maillot Jaune du cacao’’.

En d’autres termes, tout est mis en œuvre par Le Conseil du Café-Cacao pour que la région du Moronou, et au-delà, toute l’ancienne boucle du cacao, retrouve son rang de grande zone de production.

Madame le Délégué Régional a ensuite procédé à la remise du Café terroir et du chocolat de Côte d’Ivoire offert par le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, aux officiels et aux représentants des producteurs.

Notons que ce tour cycliste a aussi été marqué par les étapes suivantes :

- Vendredi 27 mai 2016 : Yamoussoukro - Bouaflé, 93 km 700,
Tiébissou - Bouaké, 64 km 500 ;
- Samedi 28 mai 2016 : Bouaké - Daoukro, 156 km 500

Lors de la troisième étape Yamoussoukro - Bouaflé, le top départ a été donné à l’hôtel Président par le Délégué Régional du Conseil du Café-Cacao, Madame FLEAN Josiane et le maillot du vainqueur d’étape remis à l’arrivée à Bouaflé par la Présidente de la Fédération Nationale des Femmes Productrices de Café-Cacao (FNFPCC), Madame N’GORAN née Brou OUSSOU.

Apres six étapes, le maillot Jaune, maillot du Leader Le Conseil du Café-Cacao est détenu par le cycliste, BAMBA Karamoko de la SOA.

Le Conseil du Café-Cacao, pour faire la promotion de la consommation, offre une dégustation gratuite de café et chocolat de Côte d’Ivoire à chaque étape.
Commentaires


Comment