Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œuvres sociales - Le Directeur Général de la Lonaci promet un hôpital à Sassandra.
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Abidjan.net
la
© Abidjan.net par Serge T
la Lonaci offre un petit déjeuner aux concessionnaires et aux délégués du réseaux
Jeudi 15 Janvier 2015 Abidjan. M. Issiaka Fofana Directeur général de la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire a reçu les concessionnaires et les délégués du réseaux au cours d`un petit déjeuner à l`occasion du nouvel an.
Comment




Bonne nouvelle pour les habitants de Sassandra. Le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), a promis, ce samedi 21 mai 2016, voler au secours de l'hôpital de la ville balnéaire.
Issiaka Fofana a pris cet engagement à l’occasion des journées socioculturelles et sportives du Groupe Scolaire Ahirko dont il était le parrain.
" Nous allons voir au niveau de l’hôpital de Sassandra, ce que la Lonaci peut faire qui puisse bénéficier à l’ensemble des populations ", s’est-il engagé.
Le premier responsable de la société nationale des jeux ne s'est pas arrêté là. Il a également donné son accord pour être le parrain de l’investiture du collectif des rois et chefs traditionnels de la région du Gboklê. Cet évènement, au dire de Papa Toukrou, le président de ce collectif, est prévu pour le 30 juillet prochain, à Sassandra. Au cours de la cérémonie, Issiaka Fofana a été fait fils de la région par les chefs.
A ses filleuls et au-delà, à tous les élèves de Côte d'Ivoire, le DG de la Lonaci a tenu un langage de vérité. Celui de privilégier les études, gage de réussite sociale. Mais également de tourner le dos à la violence en milieu estudiantin.
" On peut revendiquer, mais sachons poser les problèmes. Privilégions notre avenir au détriment d’autres considérations ", a-t-il conseillé.
Plusieurs prix d’excellence ont été décernés aux trois meilleurs élèves de la 6ème à la Terminale et aux encadreurs du Groupe scolaire Ahirko. Une action saluée par Joseph Ouattara, le secrétaire général de la préfecture de Sassandra. Pour lui, la cérémonie cadre avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui veut faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent avec des citoyens excellents.
Le baptême de la 12ème promotion Issiaka Fofana du Groupe scolaire Ahirko par Mme Fatoumata Diabaté, la conseillère du DG de la Lonaci, suivi du bal, dans la soirée ont mis fin à ces journées socioculturelles et sportives.
Entreprise semi-publique, la Lonaci injecte chaque année 500 millions de FCFA dans les œuvres sociales. Notamment la construction de maternités, d’hôpitaux et d’écoles. « C’est notre devoir. Aujourd’hui, nous sommes en train de tendre vers d’autres œuvres sociales », a conclu Issiaka Fofana.

Commentaires


Comment