Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salaires et Avantages Sociaux : Performances Group lance la 1ère Edition ivoirienne de son Baromètre des Rémunérations SAARA
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par DR
Lancement de la 1ère édition ivoirienne de son baromètre des rémunérations
Performances Group a lancé mercredi à Abidjan la 1ère édition ivoirienne de son baromètre des rémunérations dénommé SAARA
Comment




Victor Ndiaye, Président Directeur général de Performances Group accompagné de ses collaboratrices ont procédé au lancement du Baromètre des Rémunérations SAARA au cours d’un petit-déjeuner mardi 1er juin 2016 en présence de Germain Yao, Directeur des études et de l’information économique de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau.

Très présent et représenté en Afrique de l’ouest, Performances Group, premier cabinet de conseil en Management du ’’ Middle Africa’’, selon son Président Directeur général, revient reconquérir le marché ivoirien après la crise militaro-politique qui avait obligé le groupe à délocaliser dans d’autres pays. Le Cabinet a présenté du Baromètre des Rémunérations SAARA, qui depuis sa création s’impose.

Selon, Fama Diao, responsable de ligne Ressources Humaines de Performances Group, SAARA se veut un outil de référence dans l’élaboration et l’ajustement des politique de rémunération et gestion des ressources humaines dans les entreprises installées en Afrique. Ainsi, le Baromètre des Rémunérations SAARA a pour objectifs d’établir une comparaison des niveaux de rémunération entre les entreprises opérant en Afrique, de déterminer les packages d’avantages sociaux les plus pertinents par secteur d’activités, de suivre l’évolution des salaires par rapport au coût de la vie dans les différents pays et surtout pallier l’absence de données en matière de rémunération dans le ’’ Middle Africa’’. Poursuivant dans son intervention, Madame DIAO a par ailleurs indiqué que le Baromètre des Rémunérations SAARA a également pour vocation d’aider les entreprises installées en Côte d’Ivoire à définir et mettre en œuvre des politiques sociales plus efficientes en termes d’avantages sociaux notamment, au regard des enjeux que représentent ces derniers dans l’attraction, le développement de l’engagement des salariés et leur rétention par les entreprises.

Venus nombreux prendre part à ce petit déjeuner de lancement, les Directeurs d’entreprises et les Directeurs des Ressources Humaines sont repartis satisfaits. ’’ j’ai appris beaucoup en si peu de temps, je compte inviter le cabinet pour échanger sur leur mode de fonctionnement dans le cadre de ma gestion en ressources humaines’’ a confié un participant qui a requis l’anonymat.

Notons que Performances est l’un des premiers cabinets de conseil en management du ’’ Middle Africa’’ disposant de deux principaux bureaux (Dakar, Libreville) mobilisant 100 consultants experts dont 70 permanents et capitalisant sur plus de 570 missions.
Commentaires


Comment