Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet des chefs de police à l’ONU : Hamed Bakayoko partage l’expérience ivoirienne en matière de lutte contre le terrorisme
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Abidjan.net
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le terrorisme: le ministre Hamed Bakayoko parle à la tribune des Nations unies
Vendredi 03 juin 2016. Siège des Nations-unies à New-York. Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko expose la politique ivoirienne en matière de lutte contre le terrorisme, à l’occasion du 1er Sommet des chefs de Police.
Comment




Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko exposera ce vendredi la politique ivoirienne en matière de lutte contre le terrorisme, à l’occasion du 1er Sommet des chefs de Police qui se tient au siège des Nations-unies à New-York du 2 au 3 juin. Le ministre Hamed Bakayoko saisira cette occasion pour entretenir ses pairs sur les actions mises en œuvre par le Gouvernement ivoirien depuis l’attaque terroriste de Bassam le 13 mars 2016, qui a abouti à l’interpellation d’une soixantaine de personnes dont le numéro 2 de l’opération.

Ce sommet, qui réunit essentiellement des chefs de Police et Directeurs généraux mais aussi quelques ministres notamment de la Belgique, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Kirghizstan, et de la Fédération de Russie, vise entre autre à valoriser les missions de la composante Police (14000 policiers pour 91000 militaires) des forces de maintien de la paix, Améliorer leurs moyens grâce à un meilleur système de renseignement et à de nouvelles technologies. Aussi s’agit-il au cours de ce sommet, de prendre en compte les demandes des pays contributeurs pour satisfaire au mieux les besoins de la communauté internationale en matière de sécurité. Il permettra en outre d’enrichir le rapport du Secrétaire Général des Nations-Unies consacré à la police onusienne à paraître fin 2016.

Outre l’intervention du Ministre ivoirien, la journée de vendredi sera meublée par Trois ateliers qui porteront successivement sur les Enjeux actuels et futurs pour la police des Nations-Unies, les défis d’une criminalité globale et les opérations de maintien de la paix dans un monde connecté. Puis enfin les difficultés, opportunités et professionnalisme de la Police de l’ONU. Mais avant le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon prononcera le discours d’ouverture.

Elisée B.
Commentaires


Comment