Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banques et étabissements financiers : La 34e promotion « Hubert de Saint-Jean » ITB reçoit ses diplômes
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Abidjan.net
Banques
© Abidjan.net par DA
Banques et établissements financiers: Cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de l`ITB
Jeudi 2 juin 2016.Le professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de l`Institut Technique de Banque de la promotion 2013-2015.
Comment




La cérémonie de remise officielle de diplômes aux 51 étudiants de l’Institut Technique de Banque (ITB) s’est déroulée le jeudi 2 juin 2016 à la Maison de l’Entreprise en présence de Mme Bakayoko Ly-Ramata, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de M.Hubert de Saint-Jean, Administrateur Directeur Général de la SGBCI et parrain de l’événement.


M.Souleymane Diarrassouba, président de l’Association des Professionnels de Banques et Etablissements Financiers, a félicité les nouveaux diplômés avant de leur prodiguer des conseils avisés, notamment la confiance en soi, le courage, le professionnalisme, le sens de l’amitié…Remettant par la suite les diplômes à plus d’une cinquantaine de professionnels de banques.

A son tour, M.Hubert de Saint-Jean, motivant ses filleuls, a laissé entendre que « le métier de banquier est basé sur la confiance ». « Le banquier doit faire plus en faisant preuve de discernement. C’est un métier qui exige beaucoup de qualité, la prudence, mais aussi le sens commercial…Ne pas hésiter à commencer par la base pour viser les positions élevées. Osez, développez votre carrière », a-t-il insisté. Pour sa part, Mme Ly-Ramata s’est félicité de la collaboration entre l’Université Félix Houphouet-Boigny et l’Itb en vue de la production de ce co-diplôme qui met l’accent sur la double dimension académique et professionnelle.

La Major de la promotion 2013-2015, Mme Octavie Anasthasie Kouakou, n’a pas caché sa joie en déclarant que La réussite se trouve dans le maximum qu’on peut tirer de soi-même, avant de décliner la détermination de sa promotion à contribuer à la bancarisation des ivoiriens et au renforcement de la compétitivité des banques ivoiriennes. Plusieurs cadres de banques et des autorités de l’UFR des sciences économiques et de gestion de l’Université Félix Houphouet Boigny ont pris part à cette rencontre de reconnaissance de mérite.

DA
Commentaires


Comment