Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire: Ouattara consulte les rois et chefs
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Eta échange avec la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels et les Guides religieux
Mercredi 08 juin 2016. Abidjan, Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, avec la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels ainsi que les Guides religieux dans le cadre du processus d’élaboration de la Constitution de la 3ème République.
Comment




Dans le cadre des consultations qu'il a entreprises avec les couches socio-professionnelles majeures de la République, le président Alassane Ouattara a rencontré ce mercredi 8 juin les rois, chefs traditionnels et guides religieux de Côte d'Ivoire. L'objectif est de recueillir leurs propositions en vue de l'élaboration de la nouvelle Constitution.

Après avoir échangé mardi avec les partis de l'opposition, c'est au tour des rois, chefs traditionnels et les guides religieux d'être reçus par le chef de l'Etat ivoirien. Au centre des échanges : la nouvelle Constitution.

Le président du Directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, Nanan Amon Tanoé Désiré, a indiqué « qu'il fallait simplifier les conditions d'éligibilité pour l'intérêt de la paix et mettre en avant la nationalité ». Les têtes couronnées ont donc proposé que la magistrature suprême ne soit ouverte qu'aux Ivoiriens de naissance.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment