Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire: Ouattara rencontre la société civile
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a échangé avec la Société civile, les jeunes et les femmes sur le projet d’élaboration de la Constitution de la 3ème République
Au 3ème jour de la série de consultations engagées avec les forces vives de la nation en vue de la mise en place de la Constitution de la 3ème République, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce jeudi 09 Juin 2016, avec les représentants des Organisations de la Société civile ainsi que les Associations de jeunes et de femmes.
Comment




Dans le cadre de ses consultations sur la réforme constitutionnelle, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a rencontré ce jeudi les organisations de la société civile, les femmes, la jeunesse. Entamée depuis quelques jours déjà, cette démarche a pour but de recueillir les avis de toutes les couches de la société dans l’élaboration de la nouvelle Constitution.

Ils étaient nombreux jeudi matin au palais présidentiel à Abidjan. Les membres de la société civile ont d’entrée marqué leur adhésion à l’élaboration d’une nouvelle Constitution. Sur la question du mandat présidentiel, ils sont favorables à la limitation des mandats : un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois.

Un point sur lequel insiste Lucien Tape Mambo, président de la plateforme de la société civile : « Ce que nous retenons, c’est la limitation des mandats. Il faut faire ne sorte que l’alternance politique en Afrique soit permanente à tous les niveaux. Et nous la société civile, nous veillerons à cela ».

Selon le chef de l’Etat, le référendum aura lieu soit en septembre ou en octobre. Les membres de la société civile estiment qu’il faudrait plutôt prendre le temps pour permettre la participation de toutes les couches sociales.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Le
© Présidence par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Le
© Présidence par DR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment