Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OUMÉ / Autonomisation de la femme : Mme Mabri offre du matériel agricole à 16 groupements féminins
Publié le lundi 13 juin 2016  |  Solidarité Pour Tous
OUMÉ
© Autre presse par DR
OUMÉ / Autonomisation de la femme : Mme Mabri offre du matériel agricole à 16 groupements féminins
Samedi 11 juin 2016. Oumé. La Fondation Solidarité Pour Tous offre du matériel agricole à 16 groupements féminins.
Comment




Un don en matériel agricole composé de broyeuses, de brouettes, de paires de bottes, de limes et de machettes, plus des kits de produits cosmétiques ainsi qu’une centaine de complets de pagnes, le tout d’une valeur d’environ 10 millions de nos francs. Tel est le don fait le samedi 11 juin 2016, par la Fondation Solidarité Pour Tous, à des associations et groupements féminins du département de Oumé. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Doukouya, en pays Gban, en présence d’élus et cadres de la localité.

Une initiative qui vise selon la donatrice, Mme Fatima Solange MABRI, à encourager et améliorer les conditions de travail de ces braves femmes, grandes productrices de vivriers. S’adressant à ses filleules, la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous leur a réaffirmé son engagement à toujours être à leurs côtés, afin de mener ensemble le combat pour l’autonomisation de la femme en milieu rural, et lutter efficacement contre la pauvreté en Côte d’Ivoire. Elle a par ailleurs saisi l’occasion de cette cérémonie, pour les sensibiliser sur l’importance de la scolarisation des enfants, notamment celle de la jeune fille, puis a annoncé la prise en charge dès la rentrée prochaine, de 20 meilleurs élèves du département de Oumé, issus de familles défavorisées.

Egalement présente à cette cérémonie, Mme TOURE Aya Virginie, Directrice Générale de la Fondation PETROCI et fille de la région, a exprimé ses sincères remerciements à la généreuse donatrice, ainsi qu’à son époux, le Ministre des Affaires Etrangères, qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide aux couches vulnérables. A sa suite, M. NONGO Yao Alfred, porte-parole des populations bénéficiaires, a salué cette grande marque d’attention à l’endroit des femmes du département d’Oumé. En leur nom, il lui a exprimé leur infinie reconnaissance et a promis faire bon usage du matériel acquis.

Sercom
Commentaires


Comment