Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

22ème édition du prix West Africa Development: l’allocution du Président Exécutif
Publié le lundi 13 juin 2016  |  WAD
Comment




Excellences Monsieur L’Ambassadeur de Côte D’Ivoire

Excellence Monsieur L’Ambassadeur du Bénin

Excellence Madame L’Ambassadeur du Niger

Excellence Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs

Excellence Monsieur le représentant de L’Union Africaine

Monsieur le représentant de L’Ambassadeur de la Guinée

Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux

Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux,

Mesdames et Messieurs les nominés.

Mesdames et Messieurs les Responsables des Organes de Presse ;

Distingués Invités,

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ;

C’est donc un grand honneur pour moi et une responsabilité dont je mesure toute la délicatesse et de prendre la parole en ma qualité de Président Exécutif West Africa Development (WAD) pour m’adresser à cette auguste assemblée.

C’est également pour moi une joie profonde d’organiser ici à Washington, cette 22ème Edition du PRIX WAD.

Excellence Messieurs les Ambassadeurs, honorables invités, notre organisation par ses actions veut montrer que l’Afrique est au travail et empreinte désormais le chemin de l’émergence. Je voudrais de prime à bord saluer avec déférence, Messieurs les Ambassadeurs, les membres du corps diplomatiques, tous ses hauts dignitaires à cette présente cérémonie pour toute son importance.

Excellence Messieurs les Ambassadeurs, le choix d’organiser n de PRIX en Amérique et précisément à Washington ne relève pas du hasard.

Cela tient à plusieurs raisons : la première, c’est la volonté de WAD de marquer sa maturité et ceci à travers la consolidation de son assise internationale.

La seconde raison, nous voulons lancer un message fort en direction de la diaspora africaine afin qu’elle prenne une part déterminante au développement du continent.

Car pour nous, la meilleure manière de participer directement, efficacement et activement au développement de ce continent, c’est de se retourner sur le sol africain, de s’y fixer, luttant ainsi contre la fuite des cerveaux. Ensuite en décidant de venir célébrer ici, notre souhait est de présenter une autre image de l’Afrique.

Celle d’une Afrique consciente, laborieuse et digne.

C’est aussi l’occasion de lancer un appel à l’endroit de nos partenaires américains et d’ailleurs afin qu’ils continuent de faire confiance à l’Afrique en n’hésitant pas aller investir là-bas.

Les opportunités d’affaires existent, l’Afrique vous attend et la Côte D’Ivoire mon pays, vous attend.

Par ailleurs, et pour ce qui concerne précisément la Côte D’Ivoire, il importe de relever qu’il n’a rien perdu, malgré la profondeur de la crise qui l’a frappée de plein fouet, le pays grâce à son exceptionnel et admirable capacité de résistance est resté débout.

Dans la mesure ou tous les piliers de son développement sont restés intacts.

Je voudrais donc au nom de tous les membres de mon organisation et à mon nom propre réitérer mes remerciements à vous Messieurs les Ambassadeurs en général et en particulier les chefs d’entreprises de Côte D’Ivoire qui ont accepté d’effectuer ce déplacement.

Montrant Ainsi leur engagement à être toujours au rendez-vous du développement de notre chère Afrique.

Mesdames et Messieurs et honorables invités, je voudrais vous dire merci pour votre présence i distinguée et souhaiter à tous et à toutes bon retour chez vous.

Je vous remercie.

Que Dieu vous bénisse.


Zephirin Koto Zate, Président Exécutif du WAD
Commentaires


Comment