Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8 Africains admis à Polytechnique dont 4 Ivoiriens : La réaction à chaud du ministre Abdourahmane Cissé
Publié le mardi 14 juin 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
21ème
© Abidjan.net par Marc-Innocent
21ème conférence des directeurs généraux des douanes de la région Afrique de l’Ouest et Centrale: Abidjan accueille l’événement
Le ministre Abdourahmane Cissé en charge du budget et du portefeuille de l’Etat a procédé à l’ouverture de la 21ème conférence des directeurs généraux des douanes de la région Afrique de l’Ouest et Centrale ce Mercredi 27 Avril 2016 en présence de Kunio Mikurya, Secrétaire générale de l’organisation mondiale des Douanes.
Comment




C’est un ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat doublé d’ex-polytechnicien, particulièrement comblé et fier qui s’est exprimé pour saluer les performances de jeunes Africains et Ivoiriens qui sont sur ses traces, en les termes ci-dessous sur sa page Facebook : "Admission à Polytechnique depuis la Côte d’Ivoire : une première pour notre pays !!!
4 élèves Ivoiriens, 3 Sénégalais et 1 Togolais, tous en classes préparatoires à l’INPHB viennent d’être admis au concours d’entrée directe à l’Ecole Polytechnique.
La Côte d’Ivoire occupe ainsi la première place en nombre d’admis à cette session, avec 4 ivoiriens sur les 13 internationaux (africains) admis.
Félicitations à messieurs Gérard Tanguy Daligou, Goli Kouassi, Ossiri Gilles Traoré Abdoul Aziz, et M. Koffi Benoit D’alméida pour leur succès et pour l’honneur qu’ils font à la Côte d’Ivoire.

Les nombreuses réactions qui ont suivi cette publication enthousiaste et pro-active ont été toutes positives, mettant entre autres en avant l’intérêt maintenu du ministre pour une formation de qualité au profit des jeunes, et au bénéfice de son pays.
Alors qu’il pouvait faire comme certains qui souhaitent aligner seuls les performances, et qui refusent que d’autres accèdent au podium comme eux, Abdourahmane Cissé au contraire encourage d’autres jeunes et talents à réussir et même à dépasser les performances pour lesquelles il est donné en exemple et modèle.
Dans les réactions, le ministre a été également félicité et associé aux succès des étudiants.
Des intervenants ont souhaité qu’il maintienne son intérêt pour le parcours des admis ivoiriens ou issus de Côte d’Ivoire (le Togolais considéré comme Ivoirien), pour leur assurer le meilleur encadrement possible et un succès total pour la suite de leurs études.

CK
Commentaires


Comment