Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immigration clandestine : la JCI ABIDJAN ELITE sensibilise la jeunesse
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  JCI Abidjan
Immigration
© Autre presse par JCI Abidjan
Immigration clandestine : la JCI ABIDJAN ELITE sensibilise la jeunesse
Comment




La Jeune Chambre Internationale ABIDJAN ELITE a organisé, le samedi 11 juin 2016, une conférence publique sur l’épineuse question de l’immigration clandestine. C’était à la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères, en présence de plus de 300 jeunes venus de différentes contrées d’Abidjan.

Cette activité a eu pour conférencier principal Monsieur Issiaka KONATE, Directeur des Ivoiriens de l’Extérieur au Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

En abordant le sujet, celui-ci a fait projeter un film-documentaire qui retrace la filière et les conditions difficiles dans lesquelles vivent les candidats à l’immigration une fois hors de leur pays.

Il a fait part des réseaux mafieux qui encouragent ce fléau, en donnant l’exemple du réseau démantelé récemment à Daloa.

Il a également énuméré des mesures prises par l’Etat afin de faire face à cette situation. Celles-ci concernent l’éducation et la formation, la création d’emplois et la promotion de l’auto-emploi, la sensibilisation de la jeunesse, etc.

Un panel s’en est suivi, avec à la table le conférencier Issiaka KONATE, M. ROUAMBA Noël de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et M. David COOMBER, Chargé de mission à l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Avant ses échanges, le Président exécutif 2016 de de la JCI ABIDJAN ELITE, YAO Casimir, a souligné l’engagement son organisation locale à poursuivre la sensibilisation à une prise de conscience individuelle et collective pour freiner ce fléau.
Commentaires


Comment