Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Stabilité des couples: la croisade de Kouyo Anderson
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Le Democrate
Comment




«Quels sont les deux facteurs clés d’un mariage durable » et comment construire une vie de famille solide et heureuse ? tels sont entre autres les thèmes des conférences que le Directeur Général d’Akoda anime pratiquement tous les mois à la Résidence Ohinené car selon lui, des familles africaines et notamment celles de son pays la Côte d’Ivoire, sont vite disloquées dès que le mariage est célébré.

Cette situation malencontreuse selon le conférencier est dû à des facteurs exogènes et endogènes. L’incompréhension, la communication, l’égoïsme l’orgueil, l’infidélité… et le manque d’un budget familial de rigueur. Pour M. Kouyo Anderson, se focaliser sur la richesse dans un foyer, est un faux débat.

Même s’il admet qu’il faut travailler, et être organisé pour ne pas dépenser n’importe comment. En tout état de cause, l’amour vrai, la bonne compréhension, la hiérarchisation des taches, le respect mutuel et la reconnaissance des efforts des conjoints au sein de la famille sont évidemment les clés d’une bonne vie de famille …à l’abri des divorces. Ces conférences qui se déroulent dans une ambiance festive, arrosées de diners offerts gratuitement aux invités sont généralement appréciés par tous. L’expert en stabilité des couples M. Kouyo, dont la prestation est gratuite peut être contacté au 07 68 54 05 par tous ceux qui veulent bénéficier de ses conseils.

B.N’DRI
Commentaires


Comment