Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de l’édition 2016 du programme d’aide à l’embauche
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi Jeunes: le ministre Sidi Touré actionne le Programme d’Aide à l’Embauche (stages de pre-qualification)
Jeudi 16 juin 2016. Abidjan. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE)
Comment




Abidjan - Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Sidi Touré, a procédé, jeudi, à Abidjan, au lancement de l’édition 2016 du programme d’aide à l’embauche appelé programme de stage pré-emploi dont bénéficieront 4200 jeunes.

Au cours de cette cérémonie organisée par l’Agence Emploi Jeune, M. Sidi Touré a indiqué que sur les trois dernières années, 4069 jeunes ont bénéficié de ce programme de pré-emploi. 2400 d’entre eux ont pu obtenir des emplois durables à durée indéterminée et surtout acquérir des réflexes d’hommes et de femmes économiquement responsables, puisque ils épargnent une part de leurs primes de stage.

Il a donc exhorté les bénéficiaires de l’édition 2016 à la responsabilité pour que cette période de stage soit une période d’échange, d’écoute et d’apprentissage réel pour eux.

Le programme d’aide à l’embauche, mis en œuvre par le gouvernement est exécuté par cette agence, note-t-on.

sdaf/akn/ask
Commentaires


Comment