Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : Kandia Camara offre 24 véhicules aux structures décentralisées
Publié le samedi 18 juin 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Education:
© Abidjan.net par Atapointe
Education: Kandia Camara équipe les directions de son département en véhicules roulant
Jeudi 16 Juin 2016. Abidjan. Le Lycée Classique a abrité la cérémonie de remise de véhicules du Ministère de l`Education nationale aux Dren, IEP et Directeurs centraux.
Comment




Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, était le jeudi 16 juin 2016 au Lycée Classique d’Abidjan-Cocody, où elle a procédé à la remise de 24 véhicules de type 4X4 aux structures décentralisées de son département. Un don, d’une valeur de 634 millions de FCFA.
Des Inspection de l’Education primaire (IEP), et Des Directions régionales de l’éducation nationale (DREN) sont reparties ce jeudi 16 juin 2016 avec un véhicule dans le cadre de la facilitation de leur mobilité. Ce don vient s’ajouter à celui de l’année dernière où la ministre avait déjà remis 25 véhicules et un important matériel informatique aux structures décentralisées, le tout pour un montant de 1,2 milliards de FCFA. Avec ce dernier don, Mme Kandia Camara vient ainsi de boucler le don de véhicules à toutes les directions régionales sous son contrôle. Lors de son allocution, la ministre a justifié cet investissement. Elle a rappelé que le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour faire de l’école, une institution de qualité, pour un système performant. C’est ainsi que, selon la ministre, le renforcement des capacités des ressources humaines est devenu une nécessité. « Mais en plus, nous avons compris qu’il fallait mettre les moyens de travail à la disposition de ces ressources afin de les motiver », a indiquer la ministre. Elle a rappelé qu’il était important pour le personnel d’être mobile afin d’être au contact des établissements scolaires pour être au plus prêt des réalités. « Allez visiter les écoles, les enseignants, les structures internes, les parents d’élèves. Vous avez un rôle d’encadrement », a-t-elle conseillé aux responsables des structures bénéficiaires. La ministre a saisi l’occasion, pour féliciter tout le personnel en cette période d’examen. « Depuis le démarrage des examens à grand tirage, nous n’avons enregistré aucun incident. Et c’est grâce à vous », a-t-elle salué. Pour finir, elle a demandé aux bénéficiaires de prendre soin des véhicules pour qu’ils durent le plus longtemps possible.
M. Koffi Hyacinthe, au nom des bénéficiaires, a vivement remercié la ministre qui selon lui, a toujours mis le bien-être de son personnel au centre de ses préoccupations. Il a promis d’utiliser le matériel à bon escient dans le cadre du travail.

OG
Commentaires


Comment