Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

19e journée de la Ligue 1 : Le Stade défie le Séwé à San-Pedro, l’Africa menace Moossou FC
Publié le samedi 18 juin 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Football/Championnat
© FIF par Raoul
Football/Championnat national: L`Asec bat l`Africa (2-1)
Abidjan le 22 Mai 2016. Stade Champroux de Marcory. L`Asec a battu son grand rival l`Africa Sport National lors du derby comptant pour la 15eme journée du championnat Ligue 1
Comment




Le Stade d’Abidjan croise le fer avec le Séwé Sport, aujourd’hui 18 juin 2016, au stade Auguste Denis de San-Pedro. Ce sera dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 qui se disputera ce week-end, aussi-bien à Abidjan que dans certaines villes de l’intérieur du pays. Un duel du haut de tableau entre des Bleu et Rouge (4e du championnat avec 27 pts +6), juste derrière les portuaires (3e avec 28 pts +3). Pour les deux formations, l’objectif est de se rapprocher un peu plus de la première place occupée, à la surprise générale, par l’AS Denguelé d’Odienné (1er avec 31 pts +3). Le vainqueur de la rencontre ne sera plus qu’à un point du fauteuil de leader, en cas de faux-pas du Denguelé, face à l’ASI, le dimanche 19 juin 2019, au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Dans cette explication, l’avantage psychologique est du côté des Yéyés. Lors de phases aller, précisément à 6e journée, le Stade d’Abidjan avait défait le Séwé (2-0), au stade Robert Champroux de Marcory. Les Bleu et Rouge réussiront-ils la passe à deux. Attendons de voir. L’autre match de ce samedi opposera l’Afad au CO Korhogo, au Stade de la Paix de Bouaké.
Lors de cette 19e journée, une autre rencontre retiendra l’attention des observateurs. Il s’agit de l’explication entre l’Africa Sport d’Abidjan et de Moosou FC, deux formations en perte de vitesse. Le promu Moossou FC qui a occupé le fauteuil de leader de la 2e à la 7e journée, se débat actuellement dans le ventre mou du classement (9e avec 25 pts +5). Il en est de même pour l’Africa Sport qui a flirté avec le fauteuil, avant de se retrouver à la 10e place du classement avec 25 points +4. Seuls, trois ponts les séparent du 3e du championnat. Le vainqueur du match est certain de prendre de la hauteur au classement. Chacune des deux équipes reste sur une victoire lors de sa dernière sortie. L’objectif sera de suivre sur la lancée. Surtout que, lors de la journée d’avant (la 17e journée) les deux équipes avaient perdu leurs matches. L’opposition entre l’Asec et le SC Gagnoa est reportée au mardi 22 juin 2016, en raison de leur match de Ligue des Champions face au WAC, cet après-midi au Stade Robert Champroux de Marcory.

J H K
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3678 du 17/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment