Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Daoukro/ 250 sacs de sucre de 50 kg de contrebande saisis
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Abidjan.net
Daoukro:
© Abidjan.net
Daoukro: 250 sacs de sucre de 50 kg de contrebande saisis par les douanes ivoiriennes
Comment




Moins de deux semaines après les saisis de devises , estimées à un milliard de FCFA , à l’aéroport Félix Houphouet Boigny , de 24 ivoires d’éléphants sur l’axe Aboisso - Bonoua, de plusieurs colis de produits pharmaceutiques non - enregistrés à Yopougon et de plus de 30 kilogrammes de cocaïne au port d’Abidjan, ce sont 250 sacs de sucre de 50 kilogrammes , soit 15 tonnes de sucre qui viennent d’être saisis par les douanes ivoiriennes.
Le préjudice s’élève à environ 8 millions de CFA. Cette importante saisie est à mettre à l’actif de la Brigade Spéciale des douanes dirigée par le Lieutenant BAHI Antoine . Elle a eu lieu dans la zone de Daoukro .
Les sacs de sucre étaient dissimulés entre des cartons de pattes de tomates et de piles . Le sucre d’origine étrangère a été vidé de son contenu initial pour être reversé dans des sacs de la principale compagnie sucrière du pays .
Outre le délit sur le sucre , les douaniers de la Brigade Spéciale ont découvert une fraude sur les cartons de pattes de tomates avec un surplus de boîtes .
Malheureusement pour les contrebandiers , la ruse a été vite découverte par les douaniers en poste à Daoukro qui ont mis la mains sur le camion transportant les marchandises pour le conduire à leur base d’Abidjan .
L’importation du sucre est interdite, afin de protéger les compagnies sucrières de notre pays qui réussissent largement à satisfaire le besoin en sucre des populations .
Commentaires


Comment