Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2016 : Mabri communie avec les femmes musulmanes
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Ministères
Ramadan
© Ministères par DR
Ramadan 2016 : Mabri communie avec les femmes musulmanes
La rupture collective du jeûne du ramadan, initiée par le Ministre des Affaires Etrangères, a réuni samedi dernier en sa résidence de Cocody, les associations de femmes musulmanes, les femmes des médias et plusieurs personnalités féminines.
Comment




La rupture collective du jeûne du ramadan, initiée par le Ministre des Affaires Etrangères, a réuni samedi dernier en sa résidence de Cocody, les associations de femmes musulmanes, les femmes des médias et plusieurs personnalités féminines. Une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne d’une tradition désormais établie et qui consiste à réunir différentes couches de la société en un même lieu, en vue d’échanger, communier et partager, conformément aux préceptes musulmans.

Dans son adresse, Abdallah Toikeusse MABRI s’est appesanti sur le rôle et l’apport de la femme en cette période de privation. Il a salué le courage de la femme musulmane qui en dépit du carême et ses contraintes, fait davantage de sacrifices parmi lesquels la préparation et l’organisation de la rupture dans leurs familles respectives. Le Chef de la diplomatie ivoirienne a par ailleurs exhorté ses coreligionnaires à la solidarité et à la fraternité, puis les a invité à prier pour une paix durable en Côte d’Ivoire.


Au nom des convives du couple MABRI, Mme Fatoumata TRAORE DIOP, s’est réjouie d’une telle initiative et a exprimé sa gratitude à ses hôtes pour ce moment de communion. A sa suite, les filles du Réseau des Elèves et Etudiants Vision MABRI (REV-MABRI), ont saisi l’opportunité de cette rupture collective, pour offrir un présent à leur parrain, à l’occasion de la fête des pères.



Il est à noter que cette rupture de jeûne collective, a été précédée d’une conférence sur thème : « Islam et diversités culturelles », animée par le Professeur Yaya KARAMOKO.



Sercom
Commentaires


Comment