Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Economie numérique et Poste - Bruno Koné à Niamey
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Ministères
Mission
© Ministères par DR
Mission du Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste.
Bruno Koné à une réunion extraordinaire du Conseil d’administration de la CPEAO à Abuja, en mai 2014
Comment




Le Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE se rendra à Niamey, la capitale nigérienne, où il participera, du 23 au 25 juin 2016, à deux importantes réunions du secteur de l’économie numérique et de la poste. Il s’agit de la première Session Ordinaire de la Conférence Ministérielle de la Conférence des Postes des Etats d’Afrique de l’Ouest (CPEAO) et de la réunion des Ministres en charge des TIC de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
La première session ordinaire de la Conférence Ministérielle de la CPEAO est convoquée par la Côte d’Ivoire, qui en assure la présidence. Pour rappel, la Conférence des Postes des Etats de l'Afrique de l'Ouest est un outil mis en place par les Ministres en charge du secteur Postal de chaque pays membre de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le 13 avril 2012, à Grand Bassam. Elle a pour but, d’une part, d'harmoniser les points de vue des Etats membres et d'adapter les réglementations internationales à l'espace CEDEAO, et d'autre part, les politiques à même de contribuer positivement au Développement du Secteur Postal de notre sous-région. La rencontre de Niamey se présente comme une opportunité pour une harmonisation des vues, nécessaire avant la Conférence des plénipotentiaires de l’UPAP qui aura lieu en juillet 2016 à Yaoundé au Cameroun, et le Congrès mondial de l’UPU d’Octobre 2016 à Istanbul en Turquie. La Côte d’Ivoire est candidate pour l’organisation du Congrès de l’UPU de 2020.
En marge de la Conférence Ministérielle, se tiendra le Conseil d’Administration de la CPEAO qui procédera, entre autre, à l’élection de son Secrétaire Exécutif. Ce poste est actuellement occupé par notre compatriote Monsieur Louis Blaise AKA BROU qui brigue un nouveau mandat.

Le Ministre Bruno Nabagné KONE participera aussi à une réunion des Ministres de la CEDEAO en charge des technologies de l’information et de la communication. Au cours de cette réunion, Bruno KONE et ses paires prendront des décisions relatives à une politique régionale d’interconnexion transfrontalière dans l’espace CEDEAO d’une part, et aux actions en vue de relever la maturité numérique dans la région, d’autre part.
Commentaires


Comment