Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Lancement du Programme national de stage au profit de 15 004 jeunes
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi Jeunes: le ministre Sidi Touré actionne le Programme d’Aide à l’Embauche (stages de pre-qualification)
Jeudi 16 juin 2016. Abidjan. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE)
Comment




Abidjan, Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Sidi Touré, a procédé mercredi à Abidjan, au lancement du Programme national de stage dont bénéficieront 15 004 jeunes étudiants et élèves.

Au cours de la cérémonie de lancement du Programme organisé par l’Agence emploi jeune, Sidi Touré a indiqué que cette initiative qui a été mise en place par l’Etat à travers le nouveau code de travail a pour but de répondre au déficit chronique entre l’offre de places et le nombre de demandes pour un stage de validation de diplôme de nombreux étudiants, mais aussi permettre aux élèves de se frotter aux réalités du travail.

Ce Programme, a-t-il souligné, se décline donc en deux volets à savoir le stage école pour les étudiants en fin de cycle dans les programmes de formation professionnelle et la semaine d’immersion en milieu professionnel pour les élèves afin de rapprocher les apprenant du monde du travail.

Il a indiqué par ailleurs que ce Programme qui est en phase pilote concerne les localités où il existe des structures d’accueil en termes d’industries et d’entreprises.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires


Comment